Échos de l’industrie: Nouveau portail Web pour les Fromages d’ici, l’emblème Mustang personnalisé via Facebook et une nouvelle gamme de produits ancestraux exclusifs au Canada Reviewed by La Rédaction on . 27 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] S’inspirer et explorer avec la nouvelle plateforme d 27 février 2018 - Retour sur les nouvelles qui ont marqué l'industrie ces derniers jours [divide style="2"] S’inspirer et explorer avec la nouvelle plateforme d Rating: 0

Échos de l’industrie: Nouveau portail Web pour les Fromages d’ici, l’emblème Mustang personnalisé via Facebook et une nouvelle gamme de produits ancestraux exclusifs au Canada

Par

27 février 2018 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours

S’inspirer et explorer avec la nouvelle plateforme des Fromages d’ici signée lg2

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent un nouveau portail Web pour les Fromages d’ici afin de promouvoir la qualité de la production locale.

Aux allures de magazine, le plus récent pilier de l’écosystème de la Famille du lait se présente comme un répertoire de plus de 500 fromages québécois et un espace d’inspiration au quotidien.

«Le site a été créé afin de permettre à l’utilisateur de découvrir toute la richesse des fromages d’ici sous plusieurs angles: les familles de fromages, les types de pâtes, les régions, les fromageries», explique Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique chez lg2.

Il invite les utilisateurs à redécouvrir les fromages d’ici et leur univers gourmand à travers des fiches informatives, des recettes célébrant leur unicité et des adresses gourmandes qui sauront mettre l’utilisateur en appétit.

«Le défi était de rassembler et de représenter les intérêts de tous les artisans fromagers bien de chez nous qui, grâce à leur expertise, réussissent à proposer les meilleurs fromages», explique Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Le portail renouvelé des Fromages d’ici fait suite à celui des Recettes d’ici et de la Famille du lait, complétant ainsi l’écosystème représentant les 12 000 productrices et producteurs de lait de la province.

L’emblème Mustang est personnalisé sur les réseaux sociaux

Via Facebook, les amateurs de Mustang peuvent créer leurs propres emblèmes, t-shirts et panneaux publicitaires.

Depuis ses débuts il y a plus de 50 ans, la Ford Mustang offre aux amateurs la possibilité de personnaliser leur bolide d’une manière inégalée par aucun autre véhicule. Que l’on pense à l’imposante Boss 302 ou à l’édition Pony 1968, aux puissants moteurs V8 et aux bandes de course décoratives, aux leviers de vitesse spéciaux, aux jantes sur mesure et bien plus, la personnalisation a toujours été importante pour les amateurs de Mustang.

Maintenant, afin de célébrer le modèle 2018, qui offre plus de possibilités de personnalisation que jamais, les amateurs peuvent concevoir et partager des créations à l’image de l’emblème Mustang au moyen de l’expérience «Personalize Your Pony» (personnalisez votre emblème Mustang) à travers Facebook. Ils peuvent ensuite utiliser leur œuvre d’art créée en ligne pour commander des impressions, des vêtements et même un emblème pour la calandre de leur véhicule Mustang récent.

Les utilisateurs Facebook peuvent trouver l’expérience en tapant «Ford Mustang» dans la barre de recherche sur Facebook, ou en se rendant au www.facebook.com/fordmustang.

Les amateurs de Mustang et vedettes de compétitions hautes performances Ken Block et Vaughn Gittin Jr. ainsi que la célébrité YouTube David «ThatDudeinBlue» Patterson participeront à l’expérience et créeront leurs propres emblèmes Mustang.

Les créations personnalisées n’existeront pas seulement en ligne. Elles pourront être imprimées sur divers articles tels que des vêtements, des tasses, des étuis pour téléphone cellulaire et des décalques. Une série limitée de 1 000 emblèmes personnalisés pour calandre sera offerte pour les Mustang des années 2015 et ultérieures.

Relations de presse: National

Hunt’s® lance sa nouvelle gamme de produits «Tomates ancestrales»

Hunt’s® Canada lance sa nouvelle gamme de produits Tomates ancestrales, destinée exclusivement au marché canadien, qui comprend des tomates broyées, en dés et entières. De concert avec des cultivateurs du sud de l’Ontario, dont plus d’une vingtaine de familles d’agriculteurs multigénérationnelles, la gamme Tomates ancestrales Hunt’s® a été élaborée dans le but de satisfaire les consommateurs recherchant des ingrédients d’origine, sans OGM et sans saveurs ou couleurs artificielles. Fort d’un riche héritage de 120 ans, Hunt’s® continue d’innover avec cette nouvelle gamme de tomates en conserve de première qualité, tout en revêtant un nouvel emballage audacieux.

Les Tomates ancestrales Hunt’s® sont cultivées, récoltées et produites à Dresden, dans le sud de l’Ontario. Cette région, qui comprend plus d’une centaine de champs répartis sur presque 3 000 acres (1 200 hectares), est propice à la culture, puisque près de 70 % des tomates provenant de cette région sont destinées aux consommateurs canadiens. Le climat, le sol et la géographie du terrain sont parfaitement adaptés pour produire des tomates de qualité, rouges et mûres. Récoltées à la main, année après année et transmises de génération en génération, celles-ci ont les mêmes gênes depuis plus de 30 ans. Cultivées en petites quantités pour Hunt’s®, les tomates sont cueillies hâtivement et emballées en moins de 24 heures. Ce dur labeur assure ainsi une fabrication de produits à base de tomates locales colorées et gorgées de saveurs.

La gamme des Tomates ancestrales Hunt’s® comprend un nouvel emballage distinctif qui célèbre le riche passé agricole de la marque. L’agence de valorisation de marque Davis a conçu la nouvelle identité visuelle, dont le but est de présenter un produit haut de gamme ancré dans son héritage. Un solide plan de marketing appuiera le lancement des Tomates ancestrales Hunt’s®. 

Relations de presse: Thara Communications

Retour en haut de la page