Échos de l’industrie: Tam-Tam\TBWA nommée 12e agence mondiale, la télé sans télé de Bell, autres campagnes et nomination
Par La Rédaction
2 juin 2017 – Retour sur les nouvelles qui ont marqué l’industrie ces derniers jours
Tam-Tam\TBWA: 12e agence mondiale selon le Good Report 2016
Tam-Tam\TBWA s’est vue nommée 12e meilleure agence selon le Good Report 2016, qui recense les meilleures agences à travers le monde faisant la promotion de grandes causes.
Les deux dernières années ont été particulièrement prolifiques pour l’agence québécoise en termes de récompenses créatives, stratégiques et médias. La campagne Le visage de la pauvreté change et les offensives Kijiji et Caisses rapides, conçues pour La grande guignolée des médias se sont respectivement méritées un prix et une mention de finalistes aux Care Awards, présentés en marge du Festival international de la créativité des Lions de Cannes.Â
Bell et lg2 présentent: La télé, sans télé
Bell, en collaboration avec lg2, lance une campagne intégrée afin de promouvoir son tout nouveau service Alt Télé, permettant de regarder la télé, sans télé.
Ce service exclusif à Bell permet à l’utilisateur de regarder une émission en direct sur l’écran de son choix, soit un ordinateur, une tablette, un téléphone intelligent ou au moyen d’Apple TV. Les deux seuls outils nécessaires sont l’application facile à utiliser et une connexion Internet Fibe. Aucun abonnement au câble, ni récepteur ni contrat à long terme n’est nécessaire. Jusqu’à 500 chaînes en direct sont disponibles en plus d’une grande sélection de contenu sur demande.
En tant que seul joueur de sa catégorie à offrir cette innovation, Bell voulait évidemment mettre l’accent sur la supériorité de son service télé. Les messages en ligne se veulent plus directs et disruptifs, dans le but de capter l’attention de la cible.
La campagne vise les marchés de Montréal, Québec, Toronto et Ottawa. Elle comprend l’identité visuelle du nouveau service, des messages télés de 30 secondes, des vidéos en ligne de 5 et 15 secondes, de la radio, des pre-roll audio, de l’affichage imprimé et numérique, des annonces imprimées, des bannières web, des publications médias sociaux de même que du placement dans La Presse +.
La Financière Liberté 55 devient présentateur officiel du 24h de Tremblant
Le 24h de Tremblant est fier d’annoncer la concrétisation du plus important partenariat de son histoire avec la Financière Liberté 55, une division de London Life, Compagnie d’Assurance-Vie, qui devient du coup présentateur officiel de l’événement qui aura lieu du 8 au 10 décembre prochain.
Ce nouveau partenariat permettra au 24h de Tremblant de poursuivre sa croissance constante au cours des prochaines années et aidera l’organisation à atteindre l’ambitieux objectif de collecte de dons de 3,25 millions de dollars qu’elle s’est fixé pour 2017 afin de venir en aide à la Fondation Charles-Bruneau, à la Fondation Tremblant et à la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, les trois principaux bénéficiaires de ce grand événement sportif et philanthropique.
Rappelons qu’en 2016, pour la première fois de l’histoire de l’événement, ce sont plus de 300 équipes qui avaient pris d’assaut les pistes de ski, de marche et de course, frôlant les 3 000 participants. Le 24h de Tremblant avait alors fracassé un autre record en permettant d’amasser la somme extraordinaire de 3 114 313 $ pour la cause des enfants.Â
C’est le temps de s’inscrire
Pour permettre à un plus grand nombre de personnes de s’inscrire et offrir une plus longue période aux participants pour organiser leurs collectes de dons, les organisateurs ont devancé l’ouverture de la période d’inscriptions cette année. Les personnes intéressées à participer peuvent donc dès maintenant s’inscrire en ligne au www.24htremblant.com. De plus, en s’inscrivant d’ici au 30 juin, les participants bénéficient d’un tarif préférentiel et courent également la chance de gagner des prix.Â
Relations de presse: Tact Intelligence-conseil
Deux nominations chez Tink
Â
Tink promeut deux experts internes à de nouveaux postes de direction au sein de l’agence. Christian Vachon devient directeur développement et Dominique Proteau occupe maintenant le poste de directeur du bureau architecture, spécification et estimation. Au sein de Tink depuis les débuts de l’agence, Christian Vachon verra à gérer le développement d’applications Web et l’implantation de plateformes évolutives. Leader dynamique et près des gens, il a développé son expertise par son implication dans toutes les étapes du cycle de développement des solutions numériques. Christian rallie les différentes parties prenantes avec engagement et encadre les différentes pratiques de développement pour optimiser la réalisation des projets numériques.
Œuvrant en développement, en analyse et en gestion spécialisée de systèmes d’information et de sites Web de commerce électronique depuis près de 20 ans, Dominique a développé une solide expertise en réalisation de projets informatiques. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dominique encadrera les pratiques d’analyse et d’architecture de solutions et assurera le soutien nécessaire pour livrer des solutions numériques de haute qualité.
Une nouvelle recrue chez DentsuBos
Â
DentsuBos Montréal est fière d’accueillir Chloé Nadeau (anciennement de Havas Montréal et TVA Publications) comme traductrice-réviseure au sein de son équipe. Son expertise sera mise à profit afin de répondre à la demande grandissante en adaptation linguistique pour les marques nationales de l’agence.