Facebook, toujours aussi populaire auprès des jeunes adultes Reviewed by Roch Courcy on . Même si plusieurs études ont récemment fait état d’une certaine « hémorragie » pour Facebook chez les adolescents alors que ceux-ci abandonneraient le média soc Même si plusieurs études ont récemment fait état d’une certaine « hémorragie » pour Facebook chez les adolescents alors que ceux-ci abandonneraient le média soc Rating: 0

Facebook, toujours aussi populaire auprès des jeunes adultes

Par

Même si plusieurs études ont récemment fait état d’une certaine « hémorragie » pour Facebook chez les adolescents alors que ceux-ci abandonneraient le média social au profit de Snapchat ou Instagram, il semble que ça ne soit pas le cas chez les jeunes adultes.

Dans la dernière étude de l’Institut de sciences politiques de l’Université Havard, qui couvre une très grande variété de sujets liés à la politique, on leur a posé quelques questions sur les médias sociaux.

En ce qui concerne leur présence, 84 % des répondants ont affirmé avoir un compte Facebook contre 44 % pour Google Plus et 40 % pour Twitter. Instagram (36 %) et Pinterest (33 %) complètent le top 5 des réponses données.

Reach-1

Traduction: la portée de Facebook chez les jeunes adultes (18 à 29 ans) demeure, à ce jour, inégalée aux États-Unis. % de ces jeunes ayant un compte sur les différentes plateformes identifiées dans le tableau par une icône.

Une croissance de 4 à 8 % en quelques mois

L ’Institut de sciences politiques de l’Université Havard souligne que tous les chiffres d’utilisation des médias sociaux ont augmenté depuis le dernier sondage, réalisé à l’automne 2013. Selon les différents médias sociaux, cette augmentation a varié entre 4 et 8 %. Pour Facebook, l’augmentation a été de 5 %, Google Plus, 7 % et Twitter, 5 % aussi.

L’étude s’est également intéressée à connaître le média social dont les jeunes ne pourraient pas se passer et, encore une fois, c’est Facebook qui prend la première position dans les réponses avec 24 %, soit trois fois plus que Google Plus (7 %).

L’étude a été réalisée auprès de 3 058 jeunes américains, âgés entre 18 et 29 ans durant les mois de mars et avril 2014.

Retour en haut de la page