Fondaction lance sa nouvelle campagne publicitaire : « Avoir l’épargne à la bonne place ! »
Par La Rédaction
15 novembre 2021
Tandis que le mois de la littératie financière bat son plein, Fondaction lance sa nouvelle campagne publicitaire qui incite les épargnants à améliorer leurs conditions de vie à la retraite ainsi que le monde dans lequel ils la prendront.
Conçue par lg2 pour une deuxième année consécutive, cette campagne vise à faire connaitre Fondaction et à démontrer comment ses actions profitent aux épargnants et à la société québécoise, par ses investissements dans les PME du Québec dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire durable, l’économie circulaire, le logement
abordable, les technologies ou encore la lutte aux changements climatiques.
Investir selon ses convictions
L’axe de communication « Avoir l’épargne à la bonne place », qui réfère à l’expression populaire « avoir le cœur à la bonne place », s’adresse tout particulièrement aux Québécoises et aux Québécois qui souhaitent épargner selon leurs convictions en générant des retombées positives pour la planète, l’économie et la communauté.
La campagne démontre comment le REER à Fondaction leur permet d’avoir un impact concret et direct au Québec, tout en améliorant leur retraite, puisque le REER à Fondaction permet de profiter de crédits d’impôt de 30 %* qui s’ajoutent à l’habituelle déduction REER.
De plus en plus de gens souhaitent investir à Fondaction, parce qu’ils constatent que leur épargne contribue ainsi à la transformation positive de la société par une économie plus équitable, inclusive, verte et performante, sans compromis sur le plan du rendement financier. Notre nouvelle campagne reflète ces convictions que nous partageons avec un nombre croissant d’épargnants », souligne Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction.
Environnement, économie, social Destinés aux épargnants actuels et futurs, les messages sont déclinés en reprenant les trois dimensions du développement durable, soit l’environnement, l’économie et le social. Les illustrations sont signées Catherine Potvin, dont les personnages en action font le geste d’épargner à la bonne place.
Des messages pour les employeurs responsables
Un volet de la campagne est consacré aux employeurs qui veulent se démarquer, dans un marché de l’emploi tendu, en bonifiant la rémunération de leurs employés grâce à l’épargne de groupe à Fondaction.
Plus de 2 000 organisations au Québec offrent à leurs employés de cotiser à un REER à Fondaction par retenue sur le salaire. Ils sont même de plus en plus nombreux à y ajouter une part de l’employeur pour bonifier la rémunération des salariés participants de jusqu’à 113 %.
Entièrement numérique et orchestrée par Touché !, la campagne sera essentiellement déployée dans des médias québécois, selon l’approche d’achat local privilégiée par Fondaction.
Note légale :
La propriété des actions d’un fonds d’investissement donne lieu à des frais permanents. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties; il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, et son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement futur. Avant d’investir, veuillez consulter le prospectus au fondaction.com/prospectus.php.
Sur le même thème
fondaction