FounderFuel fait appel à Toast pour l’organisation de son Demo Day 2020 virtuel Reviewed by La Rédaction on . 4 septembre 2020 Depuis maintenant 9 ans, l’accélérateur de startup FounderFuel organise son événement annuel, Demo Day, qui avait d’ailleurs rassemblé précédem 4 septembre 2020 Depuis maintenant 9 ans, l’accélérateur de startup FounderFuel organise son événement annuel, Demo Day, qui avait d’ailleurs rassemblé précédem Rating: 0

FounderFuel fait appel à Toast pour l’organisation de son Demo Day 2020 virtuel

Par

4 septembre 2020

Depuis maintenant 9 ans, l’accélérateur de startup FounderFuel organise son événement annuel, Demo Day, qui avait d’ailleurs rassemblé précédemment plus de 1 000 personnes au New City Gas à Montréal.

Avec la crise actuelle et les différentes directives sanitaires en place, il n’était pas possible de faire en sorte que Demo Day 2020 soit organisé selon la même formule que les années passées.

FounderFuel a donc fait appel à Toast pour la réinvention de sa 13e édition, le 9 septembre prochain, dans une approche virtuelle, où 8 startups seront mises de l’avant, afin de faire le pitch de leur vie à un ensemble d’investisseurs d’ici et d’ailleurs.

Fort de son expertise en stratégie, production et déploiement de contenus, Toast a récemment lancé une offre de services dédiée à la planification, l’organisation, la production et l’exploitation d’événements virtuels.

L’événement aura lieu au New City Gas malgré la pandémie, mais sans public. Il était essentiel que les fondateurs de ces startups vivent les mêmes émotions d’être sur scène et de faire leur pitch sous les projecteurs et devant nos caméras » mentionne Shawn Grenier, éditeur de marque chez Toast.

Avec une captation et une diffusion multicaméras en direct des entrepreneurs sur scène, la plateforme virtuelle et le scénario de la soirée imaginé par les équipes de Toast et FounderFuel permettront aussi aux centaines de personnes connectées de réseauter entre elles, de rencontrer et discuter avec d’anciens entrepreneurs étant passé par l’accélérateur, ainsi que de poser leurs questions directement aux équipes de chacune des 8 startups.

De plus, un espace privé, réservé aux investisseurs, permettra à ceux-ci de discuter avec les cofondateurs de chacune des entreprises et potentiellement amorcer des échanges qui pourraient mener à de futures rondes de financement.

Toast a accompagné son client dans le choix de la plateforme à utiliser, permettant de transformer ce qui était un événement présentiel grandiose en une expérience virtuelle qui va au-delà du calque de ce qui se faisait les dernières années.

Toast a su démontrer par le passé son expertise tant au niveau de la conception créative et la gestion des contenus produits que leur capacité à mener à terme des projets complexes. C’est ce qui a motivé notre choix de travailler avec eux pour la transformation de notre événement annuel »  explique Katy Yam, directrice générale chez FounderFuel.

Cet événement fait partie d’un nombre croissant de rendez-vous virtuels auxquels Toast met son expertise à profit cet automne, avec de nouveaux clients signés dans les secteurs de l’environnement, de l’immobilier, manufacturier, de la télémédecine et caritatif.



Retour en haut de la page