Gala ARISTA 2019 : Qui sont les 11 membres de la relève d’affaires québécoise récompensés ? Reviewed by La Rédaction on . 29 mai 2019 La Jeune Chambre de commerce de Montréal vient de dévoiler les lauréats du 42e concours ARISTA. Présenté par BMO Groupe financier et présidé 29 mai 2019 La Jeune Chambre de commerce de Montréal vient de dévoiler les lauréats du 42e concours ARISTA. Présenté par BMO Groupe financier et présidé Rating: 0

Gala ARISTA 2019 : Qui sont les 11 membres de la relève d’affaires québécoise récompensés ?

Par

29 mai 2019

La Jeune Chambre de commerce de Montréal vient de dévoiler les lauréats du 42e concours ARISTA. Présenté par BMO Groupe financier et présidé cette année par M. Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia, ce concours met de l’avant le talent de jeunes entrepreneurs et professionnels des quatre coins du Québec, tout en leur offrant un réseau et des possibilités de rayonnement exceptionnelles.

Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité des projets présentés par ces dix lauréats ainsi que par leur motivation et leur sens de l’innovation. Nous sommes très fiers, compte-tenu des 400 candidatures qui ont été examinées tout au long de ce concours, de voir que la relève d’affaires québécoise est bien présente et très prometteuse, » explique Selena Lu, présidente de la JCCM.

Voici les lauréats de cette 42e édition :

  • Jeune cadre du Québec : Katherine Clerdonna, Directrice générale GSI Prestige;

 

  • Jeune travailleur autonome du Québec : Anne-Marie Jolicoeur, Consultante en communication et nouveaux médias – M communication interactive

 

  • Jeune leader du Québec — responsabilité sociale : Ernest Jr. Edmond, cofondateur, et président Les Ballons Intensifs

 

 

  • Jeune professionnel du Québec : Ryan Hillier, Chef de la direction et cofondateur, NOVAlex;

 

  • Jeune entrepreneur en démarrage du Québec : Jacob Charbonneau, Président-directeur général Volenretard.ca

 

  • Jeune entrepreneur en croissance du Québec : Simon Gervais-Boyer, Président et chef du développement Gestion KnightsBridge Inc.

 

  • Jeune entrepreneur arts et culture du Québec : Roxanne Sayegh, Co-fondatrice et directrice générale Cinéma Moderne;

 

  • Jeune repreneur du Québec : Patrick Doyle, Président DOYLE optométristes & opticiens

 

  • Jeune leader techno-créatif du Québec : Shawn Young, Cofondateur et Président-directeur général Classcraft;

 

  • Prix coup de cœur Hydro-Québec : Katherine Clerdonna, Directrice générale GSI Prestige;

La JCCM et Molson Coors ont également profité de l’occasion pour souligner le leadership et l’implication d’Alexandre Forest, en lui remettant le Prix Reconnaissance John Molson 2019. Ancien membre de la JCCM, impliqué dans plusieurs comités organisateurs, il a fondé deux groupes de jeunes philanthropes : les Jeunes premiers pour le Théâtre du Nouveau Monde et les AmbaHahassadeurs de l’École Nationale de l’humour.

Il siège entre autres sur le Conseil d’administration de la LNI, s’est impliqué par le passé dans des organisations telles que Force Jeunesse, les Jeunes Ambassadeurs de l’OSM et la Jeune scène d’affaires de la Fondation de l’École supérieure de ballet du Québec.

Il est avocat chez Gowling WLG et vient tout juste d’être nommé le 154e bâtonnier du Barreau de Montréal, faisant de lui le plus jeune bâtonnier de l’histoire de Montréal.



Retour en haut de la page