Garnier Fructis s’invite à Coachella grâce à Publicis Reviewed by La Rédaction on . 13 avril 2018 La marque Fructis de Garnier déploie une campagne multiplateforme conçue pour la saison des festivals, une offensive imaginée par Publicis et déve 13 avril 2018 La marque Fructis de Garnier déploie une campagne multiplateforme conçue pour la saison des festivals, une offensive imaginée par Publicis et déve Rating: 0

Garnier Fructis s’invite à Coachella grâce à Publicis

Par

13 avril 2018

La marque Fructis de Garnier déploie une campagne multiplateforme conçue pour la saison des festivals, une offensive imaginée par Publicis et développée en partenariat avec Snapchat et Google.

Le lancement s’effectue aujourd’hui, spécialement pour Coachella.

C’est l’équipe de contenu et médias sociaux de Publicis, chapeautée par Nico Wlock, qui a créé pour la marque cette campagne entièrement numérique en vue de la saison des festivals.

«La notoriété de Coachella est immense auprès des jeunes. Il fallait profiter de cette opportunité pour rejoindre notre cible en assurant une présence soutenue de Fructis dans l’écosystème numérique de l’événement. Nous avons donc approché Snapchat et Google afin d’amplifier la stratégie sociale multiplateforme», explique Nico Wlock, directeur contenu et médias sociaux chez Publicis.

Publicis a collaboré avec Snapchat afin de développer l’opportunité médiatique et les concepts. Sous les thèmes de Festival Pre-Game, Festival Styles et Pool Parties, des stories invitent les gens à regarder des tutoriels pour recréer des styles capillaires et à participer au quiz QI Super Fruits pour remporter des prix.

En parallèle, un partenariat avec Google a été développé afin que Fructis devienne commanditaire en titre de la diffusion en direct des spectacles de Coachella sur YouTube au Canada. Du contenu vidéo vient compléter l’offensive sur cette plateforme, alors que Fructis détient, en tant que commanditaire en titre, 100 % des placements publicitaires pour la fin de semaine sur la page YouTube officielle de Coachella, et 50 % des placements lors des trois mois subséquents pour la rediffusion des concerts.

«C’est une offensive numérique qui a le potentiel de dépasser les 15 millions d’impressions. Grâce à Fructis, les jeunes pourront vivre l’expérience du festival en temps réel, comme s’ils y étaient.»

 

Retour en haut de la page