Hill+Knowlton Stratégies accueille Jean-Luc Benoît en tant que vice-président Affaires publiques
Par La Rédaction
8 décembre 2022
Hill+Knowlton Stratégies (H+K) vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Luc Benoît en tant que vice-président Affaires publiques au sein de son équipe d’experts en communication, affaires publiques et participation publique.
À ce titre, il s’appuiera sur son expertise afin notamment d’accompagner les clients dans leur positionnement public, la gestion des enjeux et les relations avec les décideurs.
Les enjeux de communications deviennent de plus en plus complexes et il est primordial d’identifier et de mettre en place les bonnes solutions », a déclaré Isabelle Verreault, directrice générale et vice-présidente principale Québec. « Jean-Luc possède une riche expérience qui lui permet de développer et d’exécuter des stratégies intégrant plusieurs composantes de la communication publique, ce qui constituera un atout important pour nos clients ».
Jean-Luc a occupé des responsabilités stratégiques dans la sphère politique municipale, québécoise et canadienne. Il a, entre autres, été directeur des communications puis directeur du développement économique au sein des cabinets de quatre ministres fédéraux, attaché de presse d’un chef de parti et directeur des communications de la deuxième opposition à l’Assemblée nationale, et directeur des communications au sein d’une ville importante au Québec.
Au fil des années, Jean-Luc a pu développer une grande expérience du conseil de haut niveau et du développement de stratégies de communication dans un environnement complexe, ainsi qu’une excellente compréhension du processus décisionnel gouvernemental.
La communication et les affaires publiques sont pour moi une passion et je suis heureux de joindre l’équipe de professionnels en la matière de H+K et d’unir nos forces », affirme Jean-Luc Benoît, vice-président Affaires publiques. « Je suis quelqu’un qui carbure aux défis et j’ai déjà hâte de mettre mon expertise au service de nos clients ».
En plus de ses nombreuses années dans les cabinets politiques, Jean-Luc a assuré pendant trois ans la direction des affaires gouvernementales pour le Québec au sein d’un grand organisme associatif pancanadien.
Comme consultant en affaires publiques depuis janvier dernier, il a été amené à accompagner plusieurs entreprises et organisations dans des dossiers de gestion de crise, en plus de développer et de réaliser des campagnes intégrant les relations publiques et les relations gouvernementales pour des compagnies majeures des secteurs de l’industrie lourde, des ressources naturelles ainsi que du divertissement.
Sur le même thème
Hill+Knowlton Stratégies • nomination