Hula Hoop signe la campagne européenne du Cégep des Sept-Iles
Par La Rédaction
18 février 2021
Le Cégep de Sept-Iles a confié à Hula Hoop sa campagne de recrutement européen 2021.
Cette campagne 100 % numérique fait le parallèle entre la vie urbaine française et la vie à Sept- Iles.
Une accroche à double-sens, Retrouve-toi au bout du monde, signe l’offensive.
L’approche créative a été développée dans le respect de l’image de marque actuelle du Cégep de Sept-Iles. La stratégie numérique conçue par l’agence est centrée sur le parcours des étudiants et diffusée en fonction de leurs affinités.
Ce projet a été une belle occasion de collaboration avec nos équipes de stratégie et de création françaises. On a utilisé leurs connaissances du marché local et leur expérience de campagnes avec différentes écoles européennes, notamment avec la Burgundy School of Business, l’UCLY et l’école d’ingénieurs ECAM. Pour l’équipe du Cégep de Sept-Iles, c’était le meilleur des deux mondes : elle a pu bénéficier d’une stratégie réfléchie par des Français pour des Français tout en profitant de gestionnaires de projet québécois qui connaissent bien la réalité des cégeps. » déclare Gabrielle Thom-Gadbois, co-présidente et chef de la stratégie chez Hula Hoop Montréal.
Diffusée dans le contexte des inscriptions au parcours supérieur en France, la phase 1 de la campagne a été déployée en décembre 2020. Sa phase 2 a débuté en janvier dernier et se terminera en mars 2021.
« Comme tous les concurrents du Cégep de Sept-Iles, la communication de recrutement de candidats pour la rentrée 2021 allait être essentiellement en ligne. Dans ce contexte, il était primordial d’élaborer une stratégie distinctive. C’est pourquoi nous avons adapté les messages en fonction des profils et adopté un discours de preuves. Nous avons évité une approche trop institutionnelle et pensé avant tout aux bénéfices des étudiants. Par exemple, « être vert » n’est plus une valeur aujourd’hui : c’est un devoir. L’éco-responsabilité est un pré-requis et ne doit plus être un axe de prise de parole. Nous devons nous focaliser sur les vrais éléments de différenciation et les motivations des étudiants (vie locale, formation, employabilité, expériences, etc.). » explique Alexandre Chauveau, directeur des stratégies numériques chez Hula Hoop.
Crédits :
Client : Cégep de Sept-Iles – Marie-Ève Vaillancourt, Kyra Robertson, Mélanie Rouxel
Direction conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Danielle Bouchard, Mélanie Poirier
Stratégie numérique : Alexandre Chauveau
Activation campagne France : Cyril Pfeffer
Sur le même thème
Hula Hoop • Mandat