Hydro-Québec, lg2 et Simon Gouache dévoilent une deuxième saison au chalet Reviewed by La Rédaction on . 18 juin 2019 Hydro-Québec et Simon Gouache récidivent avec une nouvelle série de capsules humoristiques intitulée « Simon au chalet », qui rappelle l’import 18 juin 2019 Hydro-Québec et Simon Gouache récidivent avec une nouvelle série de capsules humoristiques intitulée « Simon au chalet », qui rappelle l’import Rating: 0

Hydro-Québec, lg2 et Simon Gouache dévoilent une deuxième saison au chalet

Par

18 juin 2019

Hydro-Québec et Simon Gouache récidivent avec une nouvelle série de capsules humoristiques intitulée « Simon au chalet », qui rappelle l’importance de l’électricité dans le quotidien des gens et propose des astuces pour mieux la consommer.

Les capsules mettent également en valeur certains produits, services et conseils utiles pour les clients. Après le succès de la première saison (Simon dans le bois), qui a cumulé plus de 3 millions de vues sur Facebook, nous suivons cette fois-ci les péripéties du coloré personnage de Simon Gouache dans un chalet… sans électricité.

Alors que la première saison était l’occasion d’explorer un nouveau type de contenu avec Hydro-Québec, celle- ci nous permet d’aller encore plus loin avec le personnage de Simon Gouache. Son univers unique et assumé nous permet de poursuivre la conversation de façon directe avec un public cible plus jeune », expliquent Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur, et Mario Pesant, directeur artistique, chez lg2.

Au départ, le défi consistait à communiquer des messages sérieux sans se prendre au sérieux. Une fois que nous avons délimité notre terrain de jeu, les possibilités sont devenues très grandes », poursuit Simon Gouache, humoriste.

Dévoilée depuis le 27 mai, la série de six capsules sera déployée sporadiquement jusqu’en octobre sur la page Facebook d’Hydro-Québec.

Autre nouveauté cette année, des GIF animés ont été produits dans le cadre de cette campagne pour permettre au gestionnaire de communauté de surprendre les fans et d’entretenir les conversations sur Facebook. Rendez-vous sur la page Facebook d’Hydro-Québec pour suivre les péripéties de Simon au chalet.



Retour en haut de la page