Idéa 2024 : dévoilement du jury Résultats d’affaires et stratégie
Par La Rédaction
22 janvier 2023
L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile la composition du jury qui établira le palmarès de la discipline Résultats d’affaires et stratégie, dans le cadre de la 5e édition du concours Idéa.
Sous la présidence de Pascal Routhier, chef de la stratégie, associé chez Rethink, celui-ci se consacrera à la sélection des stratégies marketing les mieux élaborées et aux retombées les plus percutantes de la dernière année.
Composition du jury Résultats d’affaires et stratégie d’Idéa 2024 :
• Pascal Routhier, chef de la stratégie, associé, Rethink (présidence)
• Samia Chebeir, vice-présidente et chef du marketing, CF Montréal
• Selma Filali, directrice principale marketing et commerce électronique, Air Canada Vacances
• Hugo Fournier, vice-président stratégie, Cossette
• Samantha Kelley, cheffe de la direction, Touché!
• John Pankert, vice-président stratégie et opérations, Havas Montréal
• Carl Pichette, vice-président principal marketing, bannières de services, magasins de vins et spiritueux, postes d’essence et dépanneurs, Sobeys
• Pauline Rosen, vice-présidente marketing, Pixmob
• Maryse Sauvé, planificatrice stratégique pigiste
• Janie Thériault, directrice communication marketing intégrée, loteries et lotoquebec.com, Loto-Québec
Ces neuf professionnel.les ont été sélectionné.es avec la plus grande minutie par le président du jury, avec l’appui du comité consultatif de la discipline Résultats d’affaires et stratégie. Leur choix repose sur leur excellence dans leur domaine, leur contribution remarquable à l’industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leurs succès dans des concours nationaux et internationaux, ainsi que leur participation à d’autres jurys.
Dans le monde des affaires, beaucoup de boîtes et consultant.es offrent de l’accompagnement stratégique. Or, ce qui distingue notre industrie à nous, c’est la créativité. Ma posture pour le concours est donc simple : récompensons les stratégies qui, au-delà d’être pertinentes et sensées (en appliquant les bonnes pratiques de notre métier), sont aussi inventives, surprenantes, rusées. Je tiens à ce qu’on porte une attention particulière aux projets dont le tour de force stratégique a permis de surpasser l’impact attendu par leurs moyens/investissements, tout en nous inspirant de nouvelles approches de résolution de problèmes d’affaires. », affirme Pascal Routhier.
Rappelons que les président.es des six jurys du concours Idéa ont été dévoilé.es la semaine dernière. La composition complète de leur jury respectif sera annoncée dans les prochaines semaines.
Sur le même thème
A2C