Idéa 2024 : le jury Création publicitaire dévoilé ! Reviewed by La Rédaction on . 18 janvier 2024 L'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile l 18 janvier 2024 L'Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile l Rating: 0

Idéa 2024 : le jury Création publicitaire dévoilé !

Par

18 janvier 2024

L’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ), dévoile la composition du jury qui officiera pour la discipline Création publicitaire, dans le cadre de la 5e édition du concours Idéa.

Sous la présidence de Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur chez LG2, le jury, réunissant neuf expert.es doté.es d’une feuille de route et d’une passion singulière pour la création, se consacrera à la reconnaissance des initiatives les plus innovantes de la dernière année.

Composition du jury Création publicitaire d’Idéa 2024 :
• Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur, LG2 (présidence)
• Alexis Cadieux, concepteur-rédacteur pigiste
• Brigitte Ledermann, directrice de création et conceptrice-rédactrice, Bleublancrouge
• Charlotte Ratel, directrice artistique, lead design, CARTIER
• Christine Girard, directrice artistique séniore, Cossette
• Stuart Macmillan, directeur de création exécutif, NFA
• Geneviève Jannelle, directrice de création, Rethink
• David Allard, directeur de création, Sid Lee
• Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création, Tam-Tam\TBWA
• Harold Beaulieu, directeur de création, contenu de marque, Urbania Média

Ces neuf professionnel.les ont été sélectionné.es avec la plus grande minutie par le président du jury, avec l’appui du comité consultatif de la discipline Création publicitaire. Leur sélection repose sur leur excellence dans leur domaine, leur contribution remarquable à l’industrie, leur reconnaissance par leurs pairs, leurs succès dans des concours nationaux et internationaux, ainsi que leur participation à d’autres jurys.

Le jury, choisi pour son éventail d’expertises, aura le défi et le plaisir de débattre (dans l’harmonie, je l’espère) afin de récompenser le meilleur de la création d’ici. Idéalement, j’aimerais qu’on célèbre la création qui a un impact chez le client et, surtout, chez le consommateur. Faut pas (trop) se parler à nous-mêmes. », affirme Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur chez LG2 et président du jury Création publicitaire d’Idéa 2024.



Retour en haut de la page