IGA veut faire découvrir à ses clients le plaisir de mieux manger avec sa Brigade gourmande
Par La Rédaction
Le 14 avril 2015 – IGA a dévoilé aujourd’hui les 5 experts qui forment sa toute nouvelle Brigade gourmande virtuelle.Â
Suite au lancement, il y a quelques semaines, de la refonte de son site d’épicerie en ligne, IGA offre désormais un service de collecte en magasin et de livraisons aux clients de 247 de ses magasins. Pour compléter et bonifier ce nouveau service, IGA a créé une Brigade gourmande virtuelle, composée de 5 experts en nutrition, passionnés et désireux de mettre leur expertise au service de tous, que l’on soit un grand gastronome ou cuisinier d’un soir en mal d’inspiration. Une expérience inédite et innovante pour les consommateurs québécois.
Idées recettes, articles, conseils… La Brigade virtuelle est là pour inspirer et offrir un service adapté à la réalité de ses clients.
La Brigade est composée de:  l’aide-gourmet Olivia Romano (@OlivRomano), le spécialiste des fruits et légumes Nicolas Laverdure (@NicoLaverdure), le boucher Jacques Leboeuf (@jacques_leboeuf), le poissonnier Bernard Bordeleau (@B_Bordeleau) et la boulangère Micheline Painchaud (@MichPainchaud), qui sont disponibles pour jaser avec les clients tous les jours, de 8h à 22h, via Twitter ou Facebook.
Selon Marie-Noelle Cano, Directrice de la communication et relations publiques chez Sobeys Québec:
L’objectif de cette Brigade gourmande, qui est une extension de notre service sur les réseaux sociaux, est d’offrir une expérience client encore plus orientée sur les attentes et les besoins d’une portion croissante de consommateurs, tout en les aidant à (re)découvrir le plaisir de mieux manger. »
En effet, selon un sondage CROP réalisé en novembre 2014, 57% des Québécois ont déclaré qu’il leur semblait difficile de bien s’alimenter : l’offre d’IGA apparaît donc tout à fait bienvenue au Québec!
La nouvelle version de l’épicerie en ligne d’IGA en quelques motsÂ
En 1996, IGA a été la toute première bannière au Québec à offrir ce service.
Au mois de février 2015, la bannière a entièrement renouvelé son site en proposant une nouvelle version adaptée aux consommateurs d’aujourd’hui qui manquent de temps.
L’expérience de l’épicerie en ligne est désormais bonifiée par l’arrivée des cinq membres de la #BrigadeIGA.
IGA.net en brefÂ
- La nouvelle version de l’épicerie en ligne est disponible dans 247 magasins IGA à travers le Québec.
- Beaucoup plus de choix : le client peut se procurer entre 24 000 et 34 000 produits en ligne, soit tous ceux disponibles en magasin.
- La plateforme encourage les produits locaux : cocher la case « Aliments du Québec » permet que seuls les produits certifiés apparaissent.
- Le client peut spécifier les caractéristiques du produit qu’il souhaite acheter, comme vouloir un fruit très mûr.
- Le client reçoit des conseils lorsqu’il achète certains produits afin de les apprêter, les accompagner, et recréer des recettes.