Il est maintenant possible d’enregistrer des brouillons sur Instagram Reviewed by Roch Courcy on . Une nouveauté toute simple a récemment été lancée par le réseau social: il est désormais possible d'enregistrer une publication en tant que brouillon. Il s'agit Une nouveauté toute simple a récemment été lancée par le réseau social: il est désormais possible d'enregistrer une publication en tant que brouillon. Il s'agit Rating: 0

Il est maintenant possible d’enregistrer des brouillons sur Instagram

Par

Une nouveauté toute simple a récemment été lancée par le réseau social: il est désormais possible d’enregistrer une publication en tant que brouillon.

video-instagram

Il s’agit d’une nouveauté qui plaira assurément aux utilisateurs les aguerris.

Comment enregistrer un brouillon?

C’est fort simple.

L’utilisateur doit tout d’abord choisir une photo ou une vidéo déjà disponible dans le téléphone ou d’en prendre une, à laquelle il peut apporter les retouches qu’il souhaite (filtres, modifications de la photos, etc.) avant d’appuyer sur la flèche «retour», située à gauche de l’écran.

En faisant cette action, Instagram avise l’utilisateur que les retouches de la photo peuvent être perdues s’il continue. Un choix est donc donné à l’utilisateur d’«Enregistrer le brouillon » ou de le «Supprimer».

La publication automatiquement enregistrée dans les brouillons.

L’utilisateur n’a pas à modifier de façon importante sa photo pour l’enregistrer dans ses brouillons. L’une des actions suivantes suffit pour procéder à l’opération:

  • retoucher la photo ou la vidéo (à l’aide de filtres, etc.)
  • identifier un autre utilisateur
  • écrire une description
  • localiser la photo

Une fois le brouillon sauvegardé sur Instagram, il est possible de revenir plus tard sur l’application pour continuer les retouches et alors publier la photo ou la vidéo. Il est également possible d’enregistrer plusieurs brouillons sur l’application – Instagram n’a cependant pas précisé combien.

Comment accéder à ses brouillons

Pour accéder aux brouillons, il suffit d’appuyer sur l’icône «appareil photo» situé au bas de l’écran d’accueil comme si l’on voulait prendre une photo ou utiliser une photo disponible dans le téléphone mobile.

Les brouillons enregistrés sont rassemblés juste au-dessus. Il est possible de supprimer un ou des brouillons en appuyant sur le bouton «Gérer», situé tout juste à droite de la galerie de brouillons. Ensuite, il faut cliquer sur «Modifier» en haut à droite puis sélectionner les photos-brouillons à supprimer.

La fonctionnalité était en test depuis quelques semaines. Elle est maintenant disponible dans la plus récente mise-à-jour de l’application mobile sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).



Retour en haut de la page