Il n’y a pas d’âge pour tweeter
Par François Nadeau
Être trop âgé n’est pas une excuse pour ne pas tweeter. Vous voulez des preuves? Voici quelques comptes appartenant à des gens qui ont depuis longtemps atteint l’âge de raison.
John Dingell (@john_dingell), 88 ansÂ
Né en juillet 1926, John Dingell est le plus ancien membre de la Chambre des Représentants fédérale américaine. Sur Twitter depuis janvier 2010, il y a publié plus de 2200 messages.
S’il n’est pas le plus vieux représentant de la Chambre actif sur Twitter (Ralph Hall, 91 ans, possède aussi son compte), il est sûrement le plus amusant à suivre.Â
Comme le montrent certaines de ses publications, dont cette parodie du message annonçant le retour de LeBron James à Cleveland, M. Dingell a le sens de l’humour.
Jusqu’à son décès en juillet 2010, Ivy Bean était reconnue comme la plus vieille adepte de Twitter et une des plus vieilles utilisatrices de Facebook.Â
À l’âge de 102 ans, elle fait sa première visite sur Internet, à partir de l’ordinateur de sa maison de retraite. Elle joint Facebook un an plus tard, puis Twitter en 2009. Elle gagne ensuite en popularité, jusqu’à atteindre plus de 55 000 abonnés sur Twitter. Sa célébrité l’amène même à rencontrer le premier ministre Gordon Brown. L’annonce de son décès sera faite sur son compte le 28 juillet 2010.
Betty White (@BettyMWhite), 92 ans
Même si elle y est peu active (58 messages au total), plus d’un million d’abonnés suivent la vedette de Golden Girls sur Twitter.Â
Sur son compte, essentiellement promotionnel, elle s’adresse directement à plusieurs personnalités connues, dont Justin Bieber, Ryan Seacrest et Perez Hilton.