Innovation: SmartReno s’associe à Messenger
Par La Rédaction
Le 18 mai 2016 – Plus besoin de parcourir Internet à la recherche du meilleur entrepreneur en rénovation, il est maintenant possible d’en trouver un directement via Messenger.
En effet, l’entreprise montréalaise SmartReno, leader dans la recherche d’entrepreneurs qualifiés au Québec et au Canada, ajoute aujourd’hui Facebook Messenger à ses canaux de service à la clientèle, devenant ainsi une des premières entreprises canadiennes à offrir ce service novateur.
L’équipe du service à la clientèle de SmartReno acceptera dorénavant les projets soumis par le biais d’une conversation Messenger – sans oublier le traditionnel téléphone et le formulaire en ligne. Ainsi, le temps de quelques échanges sur Messenger, le conseiller SmartReno sera en mesure de cerner les besoins du client et de préciser sa demande.
Puis, comme pour tous les projets soumis chez SmartReno, ce dernier obtiendra de 3 à 5 soumissions d’entrepreneurs qualifiés, disponibles et intéressés par son projet, et ce, en moins de 24 h.
Alors que l’instantanéité et la mobilité sont de plus en plus recherchées, il était devenu naturel pour nous de permettre à notre clientèle de nous rejoindre rapidement en tout temps, via un canal qu’ils connaissent bien et utilisent régulièrement. En plus d’interagir directement avec nos conseillers, nos clients profiteront certainement de ce service qui favorisera un accompagnement plus convivial et personnalisé », souligne Andrei Uglar, président et fondateur de SmartReno.
L’ajout de Messenger à la plateforme SmartReno vient ainsi accroître l’offre de service et bonifier davantage l’accompagnement de la clientèle dans toutes les étapes des travaux de rénovation.
Rappelons que l’entreprise a lancé en mars dernier un plan de financement pour les rénovations, ainsi qu’une garantie Qualité rénovation par les plans de garantie de l’Association de la Construction du Québec (PGA).
À propos de SmartReno
SmartReno est en train de changer la façon de trouver des professionnels pour réaliser des projets de rénovation. Le service permet aux gens de décrire leur projet à un seul endroit, et ensuite de leur référer en moins de 24 heures, et tout à fait gratuitement, plusieurs entrepreneurs qui sont qualifiés et disponibles afin de faire une soumission et exécuter les travaux. Ce jumelage est optimisé grâce un à algorithme multi-variable et dynamique développé à l’interne, qui permet de trouver les meilleurs candidats locaux pour chaque projet.
Forte de la récente acquisition de son principal concurrent annoncée en octobre dernier, SmartReno prévoit recevoir environ 70 000 demandes de projets en 2016, d’une valeur totale de 300 millions $. SmartReno maintient un réseau exclusif de 5 000 entrepreneurs de confiance à travers le Canada, dans lequel seulement ceux qui offrent une performance supérieure y demeurent.