Je lis québécois, une campagne signée Macadam
Par La Rédaction
12 mai 2021
Je lis québécois, cette suite créée par l’agence Macadam met enlumière la qualité des livres québécois dans toute sa diversité, tout comme les écrivaines, écrivains, illustratrices et illustrateurs et leurs maisons d’édition.
Soutenue par onze organismes et entreprises du milieu du livre, la campagne intitulée Je lis québécois, après sa première phase promotionnelle à l’automne dernier, continue d’encourager la découverte de livres québécois dans les bibliothèques et les librairies d’ici. Lancée en partenariat avec le gouvernement du Québec dans le cadre de son plan de relance du secteur culturel à la suite de la pandémie, cette initiative se positionne dans un contexte où l’achat local est une priorité.
« Notre recommandation a été d’adopter une stratégie de comparaison avec des traits de personnalité humains au lieu de, par exemple, se comparer avec ce qui se fait ailleurs dans le monde. Nous avons misé sur des traits forts et normalement dirigés vers des gens. À partir de là , le public découvre qu’on parle des livres bien de chez nous », souligne Benoît Beauchemin, associé, Service-conseil chez Macadam.
Pour ce deuxième chapitre, la campagne s’est dotée d’une porte-parole de choix : Émilie Perreault. La journaliste, animatrice et chroniqueuse culturelle animera une série de sympathiques capsules causeries où autrices et auteurs lèvent le voile sur leur univers, leurs suggestions de lecture et leur processus de création.
La campagne est déclinée à la télé, en bannières Web, sur Facebook et Instagram ainsi que sur différents supports imprimés (affiches, magazines, outils en librairie).
Une véritable invitation à consommer et à dévorer les livres d’ici!
Crédits
Client : Le regroupement pour la promotion du livre d’ici
Agence :Â Macadam
Relations publiques et médias sociaux : Roy & Turner CommunicationsÂ
Stratégie et placement média : SMP Média
Équipe de tournage : Kazak
Sur le même thème
agence • campagne • Macadam • Publicité