« Je suis plate » : Les comptables professionnels du Québec jouent l’autodérision avec l’agence Réservoir
Par La Rédaction
4 février 2019
Réservoir réalise la nouvelle campagne de recrutement des comptables professionnels agréés du Québec. Cette année, les CPA démontent les préjugés associés à leur profession en affirmant qu’ils sont plates.
La campagne a débuté avec de grandes murales et des affiches présentant six visages avec le titre « Je suis plate ». Une seconde série d’affiches et de capsules vidéo diffusées sur les plateformes numérique ont pris le relai, révélant que ce sont six CPA dont les réalisations et le parcours sont loin d’être plates. Le tout a permis de créer un mix média qui rejoint la cible à différents points de contact et qui surprend sous toutes ses formes.
Misant sur l’autodérision et un ton ironique, la campagne interpelle les étudiants dans leur recherche d’une carrière stimulante.
Nous sommes bien loin de l’image du comptable beige qui travaille dans son coin, explique Erika Vaugeois, directrice, stratégie de marque et communications à l’Ordre des CPA du Québec. On espère bien que les jeunes vont apprécier la campagne, qu’ils vont s’y reconnaitre et que ça va les inspirer à explorer les possibilités qu’ouvre une carrière de CPA. »
La campagne se décline à l’intérieur et autour des universités, ainsi que sur les plateformes numériques.
- Client : Ordre des CPA du Québec : Lyne Lortie, Erika Vaugeois
- Agence : Réservoir
- Direction de création : Yves Perreault
- Rédaction : Sean English
- Direction artistique : Dominic Pagé, Renée Hudon
- Infographie : Sophie Leclerc
- Service-conseil : Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
- Photographe : Luc Robitaille
- Production agence : Katia Pellerin
- Maison de production : Morrison
- Réalisateur : Philippe Grenier
- Studio de son : Lamajeure
- Média : Jungle
Sur le même thème
campagne