Jean-François Pilon, nouveau directeur de création chez Erod Reviewed by La Rédaction on . 27 juin 2023 Erod agence créative accueille Jean-François Pilon à titre de directeur de création. Cumulant plus de 25 ans d’expérience sur les plateaux et en ag 27 juin 2023 Erod agence créative accueille Jean-François Pilon à titre de directeur de création. Cumulant plus de 25 ans d’expérience sur les plateaux et en ag Rating: 0

Jean-François Pilon, nouveau directeur de création chez Erod

Par

27 juin 2023

Erod agence créative accueille Jean-François Pilon à titre de directeur de création. Cumulant plus de 25 ans d’expérience sur les plateaux et en agence, Jean-François appuiera l’équipe dans la croissance soutenue d’Erod, l’envergure des mandats qu’elle brigue et la qualité de ses réalisations.

Formé comme réalisateur à l’Université Concordia, Jean-François a signé une centaine de vidéoclips et de films publicitaires, dont plusieurs pour des marques d’envergure telles Mazda, Budweiser, Oxfam, Vidéotron, Air Canada et Loto-Québec. Fort de cette expérience, il poursuit son parcours avec le double chapeau de concepteur-rédacteur et de réalisateur chez Astral (Bell Média), Groupe V (Noovo) et Radio-Canada. Son évolution se fait ensuite naturellement, en agence, comme concepteur-rédacteur puis vers le rôle de directeur de création.

Je trouve ça excitant d’arriver chez Erod à un moment charnière. Tout est en place pour que l’agence, en plein essor, passe au prochain niveau, et je sens que je peux vraiment contribuer à ça. Erod, c’est vraiment une petite pépite qui a un fort potentiel de croissance, tout en conservant son échelle humaine. Erod doit définitivement faire partie de la conversation lorsqu’il est question d’agences en périphérie des joueurs habituels.»

En plus de diriger l’équipe de création, Jean-François formera un duo avec Maude Lavigne, directrice artistique. Avec une solide feuille de route et un talent avéré pour le storytelling, le nouveau binôme créatif représente un atout de plus pour l’agence.

L’arrivée de Jean-François annonce des échanges enrichissants et des concepts toujours plus porteurs, souligne Maude. Son audace et son côté champ gauche sont très stimulants. En plus d’avoir des forces complémentaires, nous partageons la même vision de la création. C’est très motivant de faire équipe avec lui.»

Jean-François arrive juste à point pour mettre la somme de ses savoir-faire à profit et contribuer aux objectifs de développement et d’excellence d’Erod. Les équipes de direction, de stratégie et de création sont ravies de le compter dans ses rangs.



Retour en haut de la page