Julie Boucher nommée Vice-présidente – Communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones
Par La Rédaction
9 mars 2020
Hydro-Québec a une nouvelle vice-présidente – Communications, affaires gouvernementales et relations avec les autochtones : Julie Boucher. À ce titre, elle est responsable des communications internes et externes, des affaires publiques et gouvernementales, des communications et stratégies marketing ainsi que des relations avec les collectivités et les communautés autochtones.
Elle supervise également les initiatives d’Hydro-Québec en électrification des transports, y compris le Circuit électrique.
Gestionnaire accomplie, Julie Boucher a d’abord travaillé pendant sept ans comme journaliste à l’antenne de TQS et Radio-Canada. Arrivée à Hydro-Québec en 2007 à titre de porte-parole auprès des médias au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie est devenue gestionnaire en 2009.
Elle a occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines des relations avec les collectivités, des affaires publiques et gouvernementales et des communications, dont celui de directrice principale – Communications et affaires publiques et gouvernementales.
Julie s’est démarquée tout au long de son parcours. Rassembleuse, authentique et rigoureuse, elle prend la barre d’une équipe solide au sein d’une organisation où le travail des professionnels des communications est grandement valorisé.
Julie Boucher est titulaire d’un baccalauréat en géographie avec mineure en sciences politiques de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elle est vice-présidente du conseil d’administration d’Hydroélectricité Canada (HC) et siège au conseil d’administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).
Sur le même thème
Hydro-Québec • nomination