KBS et Forsman & Bodenfors fusionnent pour créer une nouvelle agence internationale
Par La Rédaction
20 septembre 2018
Les agences de création de renommée internationale Forsman & Bodenfors et KBS (Kirshenbaum, Bond, Senecal + Partners) – toutes deux propriétés de MDC Partners – ont annoncé aujourd’hui leur fusion sous la bannière de Forsman & Bodenfors en vue de former une nouvelle offre créative internationale.
Comptant 700 employés dans huit bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, la nouvelle agence Forsman & Bodenfors disposera de sièges sociaux jumeaux en Suède et à New York. L’agence sera dirigée par un conseil international sous la supervision de la présidente exécutive mondiale Anna Qvennerstedt et du PDG mondial Guy Hayward.
Silla Levin et Mike Densmore continueront de diriger Forsman & Bodenfors en Suède et à New York, respectivement. Comptant actuellement comme clients des entreprises comme Diageo, H&M, Hyatt, LG, P&G, Vanguard et Volvo, l’agence espère tirer profit de la demande grandissante de sa clientèle pour une agence de création moderne assez spécialisée et souple pour atteindre une portée internationale, et ce, sans faire de compromis sur la créativité, l’innovation et l’humanité.
Nous sommes ravis d’unir nos forces avec KBS pour apporter notre façon unique de travailler à une famille internationale d’importance », a déclaré madame Qvennerstedt. «La culture de collaboration et la structure d’équipe horizontale chez Forsman & Bodenfors sont conçues pour nous libérer du modèle d’agence hiérarchique commun, ce qui ouvre la porte à une créativité exceptionnelle. Comme nos équipes travaillent de façon autonome pour atteindre les cibles de nos clients, la tâche devient notre seul patron, et nous nous réjouissons de pouvoir mettre notre réflexion créative collective au profit de nos clients locaux et internationaux. »
De nos jours, dans l’industrie, le talent exceptionnel est la clé de la créativité », a indiqué monsieur Hayward. « Trop souvent, les clients sont forcés de choisir entre les studios primés, les boutiques numériques de haute technologie ou les sociétés de conseil stratégique. Nous avons aligné une méthode de travail qui attire et fidélise le meilleur talent avec notre mélange idéal de créativité, de données, de technologie et de médias à l’échelle mondiale, pour offrir un guichet unique à la clientèle», a déclaré monsieur Hayward.
Fondée en 1986 à Göteborg, en Suède, Forsman & Bodenfors est à l’origine de certaines des campagnes publicitaires les plus mémorables de l’histoire, dont la campagne « Epic Split » de Volvo Trucks mettant en vedette Jean-Claude Van Damme.
La nouvelle Forsman & Bodenfors comprend plusieurs partenaires et filiales :
- The Media Kitchen, une agence partenaire média de KBS qui conservera son nom et offrira des services intégrés de planification et d’achat de médias;
- Albion, une entreprise londonienne de transformation numérique et partenaire en innovation de produits qui conservera également son nom;
- Happy F&B, une agence spécialisée dans la stratégie et la conception de marque;
- F&B Inhouse, spécialisée dans les solutions d’activation numérique;
- F&B Factory, une agence de performance des marques;
- F&B Studios, une entreprise de production spécialisée dans le tournage, la photo et la postproduction.