La Canadian Elite Basketball League choisit l’agence Bloom pour ses campagnes Web nationales
Par La Rédaction
15 janvier 2020
La Canadian Elite Basketball League (CEBL) confie la gestion de ses campagnes Web nationales à l’agence de marketing numérique Bloom. La ligue, basée à Niagara, souhaite augmenter le nombre de spectateurs présents lors des parties et faire rayonner la seule ligue de basketball professionnelle masculine de première division au Canada.
Le mandat inclut la gestion de la stratégie Web des 7 équipes de la CEBL (Ottawa, Hamilton, Edmonton, Fraser Valley, Guelph, Saskatchewan et Niagara) ainsi que celle de la ligue. Bloom sera responsable de la gestion des annonces à travers diverses plateformes numériques telles que Google, Facebook, Instagram et YouTube.
Nous sommes très excités d’être aux premières loges de l’expansion de la nouvelle ligue de basketball canadienne. Le monde du sport est complètement bouleversé par l’arrivée de nouvelles technologies et les acteurs de l’industrie cherchent à offrir des expériences uniques et complètement personnalisées. Notre équipe est très motivée à appliquer ces nouvelles normes en ligne, à travers des publicités hyper pertinentes. » mentionne Phil Pakenham, directeur du développement des affaires chez Bloom.
Au cours de notre processus d’appel d’offres, il est devenu évident que Bloom avait une compréhension claire de nos principaux objectifs d’affaires et des outils nécessaires pour amener cette ligue à un autre niveau sur la scène nationale » a déclaré Mike Morreale, commissaire et PDG de la CEBL. « Le numérique est au coeur de nos actions depuis le premier jour, et nous croyons fortement que la meilleure façon d’avancer est de travailler avec une agence innovante, agile et axée sur les résultats comme Bloom. De plus, avec nos plans d’expansion au Québec et dans d’autres grandes villes canadiennes, c’est un match parfait. »
La CEBL n’en est qu’à sa première saison et l’engouement pour le basketball de haut calibre ne cesse de se faire ressentir au Canada. D’ailleurs, la CEBL et CBC ont signé un partenariat de trois ans, en novembre 2019. La chaîne devient le diffuseur officiel des matchs de la CEBL. Tel que mentionné par Mike Morreale, PDG de la ligue : « Ce partenariat avec CBC Sports va changer le visage du basketball au Canada. »
Retrouvez tous les mandats de l’industrie ici et les nouvelles de Bloom ici.
Sur le même thème
Bloom • Mandat