La Chambre de commerce du Montréal métropolitain nomme Geneviève Chartand et Anaïs Légaré Morasse
Par La Rédaction
24 février 2022
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain vient d’annoncer la nomination d’Anaïs Légaré Morasse au poste de directrice, Affaires publiques et Stratégie de contenu, et ce, à compter du 26 janvier.
Depuis son arrivée à la Chambre en 2019, Anaïs a su gravir rapidement les échelons grâce à sa compréhension fine des questions d’affaires publiques et économiques et à son engagement sans faille au sein de l’équipe. Elle a d’abord occupé les postes d’analyste, Stratégie et politiques, de chef, Analyse et communications, et de chef, Stratégie de contenu et Affaires économiques avant sa nomination actuelle.
Avant de se joindre à la Chambre, Anaïs a effectué de plusieurs mandats en affaires publiques et politiques, notamment auprès de l’Union des municipalités du Québec et du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.
À titre de directrice, Affaires publiques et Stratégie de contenu, Anaïs aura sous sa charge les équipes des Communications et Affaires publiques et des Affaires économiques, deux domaines qu’elle maîtrise parfaitement. Elle aura pour mission de poursuivre les efforts de positionnement de la Chambre en ce qui concerne les grands enjeux du milieu des affaires montréalais. Son leadership, sa rigueur et sa maîtrise des dossiers lui permettront sans aucun doute de remplir ses nouvelles fonctions avec brio.
Geneviève Chartand nommée directrice, Relations gouvernementales
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a également d’annoncer la nomination de Geneviève Chartrand au poste de directrice, Relations gouvernementales, et ce, à compter du 7 février.
Arrivée à la Chambre à l’automne 2020 à titre de consultante au contenu dans le cadre de Relançons MTL, Geneviève s’est rapidement distinguée par sa connaissance approfondie des enjeux économiques et politiques, sa vivacité d’esprit ainsi que son engagement. Elle occupait depuis mars 2021 le poste d’analyste, Affaires économiques et politiques.
Avant de se joindre à la Chambre, Geneviève a effectué de nombreux mandats en affaires publiques, stratégie et recherche, notamment auprès d’Énergir, de SNC-Lavalin et de Desjardins. Cette expérience lui a permis de devenir un atout important pour l’équipe de la Chambre et de jouer un rôle stratégique dans les prises de position de l’organisation.
Dans ses nouvelles fonctions, Geneviève aura entre autres comme responsabilité d’agir à titre de représentante de la Chambre auprès des différentes autorités gouvernementales fédérales, provinciales et municipales. Elle veillera ainsi à ce que les recommandations et prises de position de la Chambre cheminent positivement au sein des cabinets politiques pertinents.
Sur le même thème
Chambre de commerce du Montréal métropolitain • nomination