La compagnie montréalaise AVENIR GLOBAL acquiert Padilla, une des 10 plus grandes entreprises indépendantes du secteur de la communication et des RP Reviewed by La Rédaction on . [caption id="attachment_57409" align="aligncenter" width="600"] de gauche à droite : Andrew Molson, Président du conseil; Valérie Beauregard, Vice-présidente ex [caption id="attachment_57409" align="aligncenter" width="600"] de gauche à droite : Andrew Molson, Président du conseil; Valérie Beauregard, Vice-présidente ex Rating: 0

La compagnie montréalaise AVENIR GLOBAL acquiert Padilla, une des 10 plus grandes entreprises indépendantes du secteur de la communication et des RP

Par

de gauche à droite : Andrew Molson, Président du conseil; Valérie Beauregard, Vice-présidente exécutive; Jean-Pierre Vasseur, Président et chef de la direction, Royal Poulin, Vice-Président exécutif et chef de la direction financière

1er août 2018

La société montréalaise de portefeuille et de gestion de cabinets de communication et relations publiques, propriétaire du cabinet NATIONAL, devient un joueur important aux États-Unis.

AVENIR GLOBAL, une société montréalaise de portefeuille et de gestion de cabinets de communication et relations publiques, annonce aujourd’hui son acquisition de l’entreprise américaine Padilla.

Il s’agit pour AVENIR GLOBAL de la continuation de son expansion américaine. Elle avait déjà marqué sa présence aux États-Unis en installant dans la vallée de l’Hudson en 2010 le bureau américain de sa firme-conseil spécialisée en communication dans le secteur de la santé AXON Communications, suivi de l’acquisition en 2016 de l’agence de communication intégrée axée sur les données SHIFT Communications. 

Nous sommes enchantés d’accueillir Padilla dans la famille d’AVENIR GLOBAL », a déclaré Jean-Pierre Vasseur, président et chef de la direction d’AVENIR GLOBAL. « La réputation et la portée de Padilla, sans compter son expertise sectorielle spécialisée et sa liste de clients, viennent solidifier nos activités actuelles. Ainsi, avec nos filiales SHIFT et AXON, nous nous positionnons désormais comme un joueur de premier plan sur le marché américain. La clientèle des filiales d’AVENIR GLOBAL peut dorénavant profiter de l’expertise de 330 experts situés dans 8 villes partout aux États-Unis (Boston; Richmond, VA; Washington DC.; New York; Chicago; Minneapolis; Austin et San Francisco) qui les mettront en lien avec les personnes qui comptent pour eux, avec le bon message au bon moment. »

Fondée en 1961, Padilla génère un chiffre d’affaires annuel de 40 M$ US et compte 210 employés dans 6 bureaux d’un bout à l’autre des États-Unis. Padilla offre des services de relations publiques, de publicité, de marketing social et numérique, en relations investisseurs, en gestion de crise et en stratégie de marque; son expertise se démarque dans les secteurs de l’alimentation et des boissons, de l’agroalimentaire, de la santé, du manufacturier, des technologies et des services et produits de consommation. Padilla regroupe Joe Smith, service-conseil en gestion de marque; FoodMinds, spécialistes en alimentation et nutrition; ainsi que SMS Research Advisors.

Coïncidant avec l’acquisition par AVENIR GLOBAL, Padilla achève une transition de direction prévue, passant de la présidente et chef de la direction actuelle Lynn Casey à Matt Kucharski, qui dirigera Padilla à titre de président. Mme Casey deviendra quant à elle présidente du conseil de Padilla. M. Kucharski et Mme Casey relèveront tous deux du président et chef de la direction d’AVENIR GLOBAL, Jean-Pierre Vasseur.  

Se joindre à AVENIR GLOBAL constitue l’union parfaite pour Padilla », a souligné Mme Casey. « Les deux entreprises ont de nombreux points en commun sur le plan de l’historique, des valeurs et de la philosophie de gestion en plus d’avoir une expertise complémentaire verticale. Nous avons désormais accès à un ensemble de moyens et de ressources qui propulseront notre offre de service aux clients et notre croissance, sans oublier les nouvelles occasions stimulantes dont pourront profiter la prochaine génération de dirigeants et tous les employés de Padilla. »

La stratégie de croissance à long terme d’AVENIR GLOBAL mise sur la diversification de sa portée géographique en approfondissant son bassin de talents et en élargissant son offre de services. Avec l’annonce d’aujourd’hui, AVENIR GLOBAL vient solidifier sa position de leader mondial de l’industrie, passant de la 26e à la 22e place au classement international des agences de relations publiques.

La Banque de Montréal a assuré le financement de cette acquisition transfrontalière. Rick Gould, associé directeur chez Gould+Partners, a ouvert la voie à la rencontre des parties concernées dans cette transaction.

Comptant 760 employés répartis dans 21 villes canadiennes, américaines et européennes, AVENIR GLOBAL se classe au 22e rang des cabinets de relations publiques les plus importants au monde. Au Canada, AVENIR GLOBAL détient le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus importante firme de relations publiques au pays, desservant des clients dans un large éventail de secteurs et NATIONAL Equicom, chef de file de l’industrie en relations investisseurs et communication financière.

Aux États-Unis, AVENIR GLOBAL est propriétaire de SHIFT Communications, une agence de communication intégrée fondée sur les données, et de l’entreprise de communications et relations publiques Padilla, laquelle regroupe les services-conseils en gestion de marque de Joe Smith, les experts de l’alimentation et de la nutrition chez FoodMinds ainsi que les maîtres de la recherche chez SMS Research Advisors.

Le réseau d’AVENIR GLOBAL comprend également AXON Communications, experts dans le secteur de la santé, dont les bureaux sont situés à Toronto, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, et Madano, une firme-conseil de premier plan établie à Londres.

AVENIR GLOBAL fait partie du Groupe conseil RES PUBLICA.



Retour en haut de la page