La Fondation CHU Sainte-Justine revoit sa plateforme de communication avec lg2 Reviewed by La Rédaction on . 13 juin 2018 Dans une volonté de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, sa Fondation a fait appel à la générosité de lg2 pour dévelo 13 juin 2018 Dans une volonté de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, sa Fondation a fait appel à la générosité de lg2 pour dévelo Rating: 0

La Fondation CHU Sainte-Justine revoit sa plateforme de communication avec lg2

Par

13 juin 2018

Dans une volonté de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, sa Fondation a fait appel à la générosité de lg2 pour développer sa nouvelle plateforme de marque. Un nouveau site web et une nouvelle identité viennent donc s’arrimer à la modernité qui teinte le CHU Sainte- Justine depuis l’inauguration de ses nouveaux bâtiments en 2016.

Pour la Fondation CHU Sainte-Justine, ce changement s’amorce dans un seul et unique but : celui de poursuivre et de faire grandir son soutien envers le CHU Sainte-Justine.

Ce renouvellement nous permet de nous afficher encore mieux comme leader philanthropique, et d’affirmer haut et fort ce que fait la Fondation, pour qui et pourquoi elle le fait », explique Mme Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte- Justine.

Ces nouveaux outils contribueront assurément à atteindre nos objectifs les plus ambitieux et à renforcer notre impact au CHU Sainte-Justine tant au niveau des soins, de la recherche que de l’enseignement », souligne le président du conseil d’administration de la Fondation, M. Michael M Fortier.

Cette nouvelle identité se veut un point de ralliement entre toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par la Fondation. Le nouveau logo se présente d’ailleurs comme une évolution inclusive de l’ancien (symbole mère – enfant), pour incarner une réalité plus vaste, où l’enfant côtoie son parent, son grand-parent, mais également le chercheur, le soignant et parfois un donateur, qui jouent tous un rôle de premier plan. Ces nouvelles possibilités pourront prendre vie à même la plateforme graphique jusque dans les versions animées du logo.

 

L’identité visuelle et la plateforme de marque ont été bâties en cohérence avec des éléments existants à la base, notamment les plans architecturaux du CHU Sainte-Justine, qui ont inspiré le code de couleur de la signalisation et l’installation artistique du Grand Jardin de Sainte-Justine. La palette de couleurs chaleureuses permet d’établir un langage simple, fort et universel, en plus de véhiculer les objectifs de la Fondation et de démontrer sa puissance rassembleuse dans ses déclinaisons.

Quant au nouveau site web, il a été conçu selon une approche centrée sur la compréhension de la mission de la Fondation afin de favoriser l’action et l’engagement pour la cause et par conséquent, la conversion aux dons. Le site a opté pour un design Expérience utilisateur / Interface utilisateur totalement novateur, qui met de l’avant une navigation repensée et une interface qui permet de découvrir la cause et les réalisations de la Fondation, peu importe l’écran.

CHU4

Sans oublier une section spéciale où l’on remercie les donateurs de manière personnalisée au moyen d’un lien avec la base de données des donateurs, lesquels peuvent être recherchés par ordre alphabétique. Le développement front-end permet de donner vie à la nouvelle image de marque, grâce à des animations et à des effets visuels.

  • Annonceur: Fondation CHU Sainte-Justine – Maud Cohen, Delphine Brodeur, équipe des communications, du graphisme et web
  • Agence: Lg2
  • Vice-présidence, création: François Sauvé
  • Direction de création: David Kessous, Nicolas Baldovini
  • Création: Maude Lescarbeau, Julien Jean, Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Stuart Macmillan, Noémie Benaudis
  • Expérience utilisateur: Julien Jean
  • Planification stratégique: William Labelle, Stéfanie Forcier, Jacynthe Prince, Catherine Dorion
  • Service-conseil: Ingrid Roussel, Marion Haimon, Annie Woang, Karine Payette, Marie-Michelle Lebœuf, Alexandre Normand, Élodie Beroard
  • Photographie: Robitaille Photo
  • Illustration: Maude Lescarbeau
  • Développement web: Simon Marcoux, Robin Gauthier, François Perreault


Retour en haut de la page