La Jeune chambre de commerce de Québec cherche la relève en affaires
Par La Rédaction
11 septembre 2020
La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) vient d’annoncer le lancement officiel de la 29e édition du Concours Jeune Personnalité d’Affaires Banque Nationale (JPA). L’ouverture de la mise en candidature s’amorce dès maintenant pour se terminer le 20 octobre prochain. Â
Chaque année, ce concours majeur nous permet de présenter à l’ensemble de l’écosystème économique de Québec la vision de sa relève d’affaires. Il revêt une importance primordiale, tout particulièrement dans le contexte actuel. Année après année, nous pouvons être fiers de ces jeunes professionnels et entrepreneurs inspirants qui se dépassent, s’engagent dans la collectivité et se mobilisent comme acteur de changement », souligne Jean-Simon Campbell, président de la JCCQ.
Le concours JPA en quelques mots
Depuis 1992, la JCCQ organise un concours annuel qui rassemble la communauté d’affaires afin de reconnaitre huit jeunes personnalités d’affaires qui se distinguent par leur influence positive et leur leadership au sein de leur collectivité grâce à leur détermination et leur vision.
C’est sous la thématique « Unique » que le Gala JPA Banque Nationale propulsera huit personnalités issues du milieu des d’affaires de la grande région de Québec le 25 février 2020. La singularité de la thématique sélectionnée pour cette édition se traduira par les types de personnalité dont la JCCQ cherche à faire rayonner lors de la prestigieuse soirée.
Tous les jeunes entrepreneurs ou professionnels sont invités à soumettre leur candidature ou à dénoncer une personne de leur réseau avant le 20 octobre 2020. Le choix des lauréats sera basé sur des critères passant de la personnalité aux engagements. Leadership, détermination, vision, implications, réalisations et l’influence seront considérés.
Les huit lauréats retireront de cette grande aventure, une couverture médiatique importante ainsi qu’une notoriété grandissante auprès des différents acteurs du milieu des affaires de la grande région de Québec.Â
Soumettre sa candidature
Le concours vise à faire rayonner et à faire découvrir huit jeunes professionnel(le)s ou entrepreneur(e)s de 40 ans et moins de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches qui se démarquent dans la communauté par leur potentiel, leurs réalisations et leur engagement dans l’une des huit catégories suivantes :
- Commerce de détail et commerce électronique : Cette catégorie regroupe l’ensemble des activités relatives au domaine de la vente. La gestion, la coordination, la distribution au sein d’une entreprise, d’une boutique virtuelle, à travers un réseau de distribution ou par correspondance, sont incluses dans cette catégorie.Â
- Culturel, artistique et divertissement : Cette catégorie regroupe l’ensemble des fonctions relatives au domaine artistique, culturel ou du divertissement. La gestion, la promotion, le développement, la coordination, l’organisation, la conception et la contribution au processus de création sont incluses dans cette catégorie.
- Marketing et communication : Cette catégorie regroupe l’ensemble des activités relatives au domaine de la commercialisation que ce soit pour en assumer la direction, la réflexion, la conception, la planification, la mise en œuvre ou la coordination d’un plan marketing ou d’un plan de communication.
- Santé, sport et nutrition : Cette catégorie regroupe l’ensemble des activités relatives au développement, la sensibilisation ou la mise sur pied de programmes spécifiques pour le bienêtre des clients.
- Services professionnels : Cette catégorie regroupe l’ensemble des activités relatives aux services dispensés, l’ensemble des services professionnels, personnalisés ou sur mesure.
- Social et communautaire : Cette catégorie regroupe l’ensemble des activités professionnelles des organismes à but non lucratif ou philanthropique en touchant à l’ensemble des services offerts à la communauté que ce soit pour des collectes de fonds ou des projets de sensibilisation.
- Technologie et innovation : Cette catégorie regroupe les activités liées à la direction, à la gestion, au développement et à l’amélioration des systèmes informatiques, des plateformes Web, des applications mobiles, de toutes autres nouvelles technologies et le développement et l’implantation de solutions technologies sont au cœur de cette catégorie.
- Tourisme, restauration et hébergement : Cette catégorie regroupe les activités relatives au développement touristique d’un événement ou d’un endroit que ce soit pour en faire la promotion, la coordination, l’organisation sur le plan local, régional, national ou international. Les activités relatives à la restauration ou à l’hébergement par la représentation et la gestion sont aussi incluses dans cette catégorie.
Sur le même thème
concours