La nouvelle plateforme de marque du Diamant créée en collaboration avec lg2 Reviewed by La Rédaction on . 29 mars 2021 Alors que toute la province se réjouit de voir le milieu culturel revivre, les citoyens de Québec pourront enfin avoir un aperçu de l’expérience qu 29 mars 2021 Alors que toute la province se réjouit de voir le milieu culturel revivre, les citoyens de Québec pourront enfin avoir un aperçu de l’expérience qu Rating: 0

La nouvelle plateforme de marque du Diamant créée en collaboration avec lg2

Par

29 mars 2021

Alors que toute la province se réjouit de voir le milieu culturel revivre, les citoyens de Québec pourront enfin avoir un aperçu de l’expérience qu’offre Le Diamant, lieu culturel de calibre international.

Ouvert pour seulement quelques spectacles depuis la dernière année, Le Diamant est à nouveau accessible au public – dans le respect et la sécurité nécessaires en raison des mesures sanitaires en place.

Dans la foulée de cette réouverture partielle, les visiteurs pourront profiter de l’expérience et apprécier l’identité unique de cette marque très singulière. Créée en collaboration avec lg2, toute la plateforme de marque du Diamant met en valeur les propriétés fondamentales du nom de la salle, en exploitant le facettage d’un diamant.

Lorsque le spectacle commence, la lumière passe au travers du Diamant, ce qui crée l’irisation des couleurs de toute la saison qui y sera présentée.

Avec patience et disponibilité, lg2 a été un précieux complice depuis le tout début de cette grande aventure et c’est un réel plaisir de voir le public québécois pouvoir enfin s’approprier tout l’univers imaginé pour Le Diamant. Lieu culturel phare en plein cœur de la ville, notre espace de diffusion a tout ce qu’il faut pour rendre justice aux nombreuses productions qui y seront présentées dans les années à venir », soutient Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation, Le Diamant.

Nous sommes extrêmement privilégiés d’avoir été choisis par l’équipe du Diamant pour donner vie à leur plateforme de marque. Le lieu et son nom ont des caractères fondamentalement inspirants : les différentes faces du diamant, sa façon unique de refléter la lumière et son caractère précieux. À travers les plateformes institutionnelles et de programmation développées pour Le Diamant, notre défi était de mettre en valeur de façon distinctive tant le lieu culturel que les productions qui y seront diffusées et ce, en une même ligne directrice, celle du joyau culturel qui expose ses multiples facettes. Appuyé par le mouvement de la lumière irisée qui l’anime à l’infini, le design a été réfléchi pour refléter l’audace de cette salle de spectacle en plein cÅ“ur de notre ville, explique Jacques de Varennes, associé, vice-président, Design, lg2.



Retour en haut de la page