La Presse lance une nouvelle plateforme publicitaire en libre-service
Par La Rédaction
31 janvier 2024
La Presse lance une nouvelle plateforme publicitaire en libre-service, Atelier Direct La Presse, qui permet aux annonceurs de déployer, en quelques clics, des campagnes marketing dans l’écosystème de La Presse. Accessible en tout temps, cette plateforme permet également aux entreprises de suivre et d’optimiser leurs résultats en temps réel.
Dans le contexte actuel, les annonceurs sont plus soucieux de promouvoir leurs produits ou leurs services à travers des médias locaux. Avec le lancement d‘Atelier Direct La Presse, nous voulions nous adapter à ce besoin du marché en offrant la possibilité aux petites et moyennes entreprises de lancer et gérer leurs campagnes publicitaires de manière efficace, en toute autonomie, dans un média crédible, performant et d’envergure », affirme Patrick Salois, vice-président, Ventes et opérations, à La Presse.
Atelier Direct La Presse est un outil complémentaire à l’offre publicitaire diversifiée du média d’information qui rejoint près de 4 millions de lecteurs chaque mois. La plateforme, d’une grande simplicité d’utilisation, propose deux formats : un format natif sur mesure et des bannières standards (double îlot et îlot). Des options de ciblage sont aussi offertes, que ce soit par zone géographique ou par champ d’intérêt (affaires, alimentation, famille, maison, voyage, etc.).
Pour lancer une campagne marketing efficace sur cette plateforme, l’annonceur doit simplement déterminer la période qu’il vise et son budget, cibler son audience, puis créer et téléverser ses formats publicitaires, et ensuite suivre les indicateurs de performance pour ainsi maximiser ses investissements.
C’était important pour nous de simplifier le processus de création de campagnes afin de le rendre accessible aux personnes à la tête de PME (petites et moyennes entreprises), qui manquent souvent de temps et de ressources pour gérer leurs campagnes marketing. Avec Atelier Direct La Presse, ces propriétaires peuvent ainsi être autonomes, répondre à leurs besoins publicitaires et atteindre leurs objectifs d’affaires », poursuit Patrick Salois.
Sur le même thème
La Presse