La SQPRP organise son colloque annuel pour les professionnels en relations publiques le 21 novembre prochain
Par La Rédaction

27 octobre 2025
La thématique Naviguer dans l’incertitude – Les relations publiques en transformation sera au centre du colloque de la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP) qui se tient le 21 novembre prochain.
Notre pratique professionnelle vit de nombreuses transformations, avec la place de plus en plus grande de l’intelligence artificielle, la crise qui frappe l’univers médiatique et le contexte économique actuel », explique la présidente de la SQPRP, Joanne Beauvais. « Les professionnels en relations publiques doivent donc s’outiller pour traverser cette évolution avec succès, et c’est la mission de la SQPRP de les épauler pour faire reconnaître leur valeur ajoutée et leur professionnalisme par leurs employeurs ou leurs clients. »
À la fois une journée de formation, de réflexion et d’échange des meilleures pratiques, le retour du colloque de la SQPRP témoigne de la santé de l’association représentant l’industrie. La Société compte plus de 700 membres, œuvrant en entreprise, en agence ou en consultation comme travailleur autonomes et démontrant les meilleures pratiques de communication et de relations publiques par leur adhésion au Code de déontologie.
Ce colloque représente une formidable opportunité d’anticiper les changements et de réinventer notre pratique grâce aux conseils d’experts, qui ont innové à travers cette évolution rapide de notre industrie ou qui portent un regard réfléchi face à ces nouveaux paradigmes », souligne le président sortant de la SQPRP, Patrick Howe, qui a piloté la programmation du colloque.
La programmation permettra aux conférenciers et panélistes de renom de réfléchir collectivement sur la désinformation et la transformation des médias, les stratégies qui nuisent au débat public, le leadership, l’intelligence artificielle, la valeur ajoutée des relations publiques, ainsi que l’évolution du rôle des professionnels en relations publiques.
Le comité organisateur a prévu une programmation riche, variée et directement alignée avec les enjeux auxquels nous sommes confrontés », ajoute Joanne Beauvais.
Sur le même thème
relations de presse