La Trame verte et bleue du Grand Montréal affiche ses nouvelles couleurs
Par La Rédaction
3 février 2020
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a dévoilé la nouvelle identité visuelle de la Trame verte et bleue du Grand Montréal à l’occasion de la publication de son premier bilan. Ce réseau récréotouristique, qui protège et met en valeur nos milieux naturels, compte aujourd’hui 150 sites à l’échelle de la région. Les projets riverains du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, la plage de Verdun et le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire ne sont que quelques exemples de projets réalisés jusqu’ici.
Maintenant que la Trame verte et bleue est bien implantée dans la grande région métropolitaine, nous lui avons donné une nouvelle identité qui permettra de la rendre encore plus visible aux yeux des citoyens et des visiteurs », souligne Stéphane Pineault, coordonnateur exécutif – Politiques, interventions et développement à la CMM. « Nous voulions une image forte et évocatrice, qui représente bien les composantes environnementales du réseau, ses projets et son caractère métropolitain. »
Misant sur des couleurs plus vives, l’identité de la Trame verte et bleue se révèle d’abord dans son tout premier logo, dont la forme et les couleurs symbolisent la planète et l’environnement. Le positionnement des éléments évoque l’équilibre et la conciliation entre la conservation des milieux naturels et l’accessibilité au public. Les pointillés rappellent quant à eux les nombreux projets qui ont vu le jour grâce au programme de financement.
La nouvelle image de marque sera déclinée dans l’ensemble des outils imprimés et numériques de la Trame verte et bleue, notamment dans le tout nouveau site web de la CMM.
Sur le même thème
Logo