L’agence lg2 dans le top 5 du bulletin créatif du magazine Strategy
Par La Rédaction
Le 20 février dernier, le magazine Strategy faisait paraître son « bulletin créatif » annuel, le Creative Report Card. L’agence lg2 y figure parmi les 5 meilleures agences canadiennes.
Le Creative Report Card attribue un score aux agences du pays, ainsi qu’à leurs principaux créatifs, selon les prix et distinctions nationaux et internationaux remportés au cours de l’année précédente.
Ainsi, les résultats de concours comme les Lions de Cannes, les Marketing Awards, les Shopper Innovation Awards, etc. sont utilisés pour déterminer quelles agences et quels créatifs ont le mieux performé durant l’année. Tous les concours ne sont pas utilisés, mais les plus importants et les plus significatifs le sont.
Et cette année, lg2 s’est illustrée: seule agence québécoise du top 5 de cette liste (en quatrième position), lg2 compte également plusieurs de ses grands talents au sein de cet important palmarès. Notons entre autres que Luc Du Sault et Vincent Bernard, de lg2 Québec, se retrouvent respectivement aux sixièmes rang des meilleurs directeurs de création et directeurs artistiques, une belle ascension par rapport aux années précédentes.
Luc Du Sault est également cinquième directeur artistique au pays. Andrée-Anne Hallée, David Purkis et Nicolas Boisvert font quant à eux partie des cinquante meilleurs concepteurs-rédacteurs canadiens.
Cette présence importante au sein du Creative Report Card atteste de la qualité du produit créatif de lg2 ainsi que de sa capacité à se mesurer aux plus grands créatifs canadiens, de Vancouver à Québec.