L’agence Made in décroche un prix en France
Par La Rédaction
L’expertise de pointe de Made in en création de contenu et en marketing d’influence a permis à la filiale parisienne de l’agence de décrocher la médaille de bronze – catégorie Campagne d’influence – lors de la troisième édition du Grand Prix du Social Media, qui se tenait à l’Aéro-Club de France, le 4 décembre dernier, à Paris.
La campagne à l’origine de ce trophée a été imaginée par Made in pour le Groupe Castel. Et plus précisément pour accompagner le repositionnement de la marque La Villageoise en cuisine, un label français de vins destinés à la création culinaire.
À travers un programme annuel original, stratégique et haut en saveurs, La Villageoise a pu connaître un rayonnement hors du commun en 2019, s’imposant par le fait même comme LA référence française du vin en cuisine.
La campagne en bref
À travers ce programme annuel alliant personnalité publique de renom, prise de parole d’influenceurs sur différentes plateformes (YouTube, Instagram, Facebook, Pinterest) et activations événementielles, le concept de tournoi des régions, imaginé dans son ensemble par l’équipe de Made in, a remporté un franc succès public et a largement contribué au repositionnement réussi de la marque.
Sous l’égide d’un Chef français de renom, huit influenceurs émanant de diverses régions de l’Hexagone ont été invités à prendre part à un grand tournoi culinaire, à travers lequel leur savoir technique autant que leur choix d’ingrédients ont été évalués. Au final, c’est l’ambassadrice de la région Grand-Est, Marisa (@chezmisa) qui a été couronnée grande gagnante.
En marge de cette compétition inter-régionale, huit délicieuses recettes inédites ont été imaginées puis partagées au plus grand nombre via Pinterest, ce qui a permis – par ricochet – d’inspirer et de donner l’eau à la bouche à la population française au sens large. Mieux encore: nos cousins Français ont été directement mis à contribution dès le début du concours, puisque tous les influenceurs invités à compétitionner ont fait appel à leurs communautés respectives pour peaufiner leur art et relever au mieux le défi culinaire que leur proposaient conjointement le Chef et La Villageoise en cuisine.
Preuve que le marketing d’influence et de contenu, par l’entremise des réseaux sociaux, permet de toucher et d’interpeler tous et chacun.
Les 142 contenus créés durant la première moitié de la campagne La Villageoise en cuisine ont eu une large portée sur le territoire français, rejoignant directement plus de 660 000 personnes et générant pas moins de 3,5 millions d’impressions.
Les vidéos publiées sur Instagram, YouTube et en InstaStories ont d’ailleurs fait exploser la barre des 2,4 millions de vues, portant les engagements totaux des abonnées rejoints par la campagne (likes, commentaires, sauvegardes et partages) à plus 35 000.
Le choix judicieux des plateformes de diffusion (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, blogue), des influenceurs et des formats de contenus, jumelé à une stratégie d’amplification média étudiée, a permis de bien contextualiser l’utilité des vins La Villageoise en cuisine, et de couronner de succès le programme multi-plateformes mis de l’avant pour en faire la promotion », précise Sophie Benarab, vice-présidente de Made in et cheffe du bureau parisien de l’agence.
« Depuis 2012 au Canada, et depuis le début de nos opérations en Europe en 2015, Made in s’emploie à ancrer son expertise en marketing de contenu et d’influence des deux côtés de l’Atlantique, explique Aurélie Sauthier, présidente. Fière d’une clientèle diversifiée, aguerrie et renommée, l’agence peut se targuer de tisser des partenariats solides et de déployer des campagnes impactantes, qui sortent du lot et résonnent auprès des populations canadiennes, françaises et belges. Une reconnaissance de l’envergure de la médaille de bronze reçue mercredi dernier, à Paris, met en lumière le travail d’équipe colossal et les efforts concertés de tous les employés de l’agence Made in. Un honneur bien parisien, certes, mais qui rejaillit aussi sur notre maison- mère montréalaise et accroît la solidité de notre réputation internationale », conclut Aurélie.
Retrouvez les nouvelles de Made in en cliquant ici.
Sur le même thème
Made In • Récompense