LAIT’vénement bio signé lg2 Reviewed by La Rédaction on . 6 juillet 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et lg2 ont récemment lancé une campagne de communication Bio de la tête aux pis destinée à mieux faire co 6 juillet 2021 Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et lg2 ont récemment lancé une campagne de communication Bio de la tête aux pis destinée à mieux faire co Rating: 0

LAIT’vénement bio signé lg2

Par

6 juillet 2021

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) et lg2 ont récemment lancé une campagne de communication Bio de la tête aux pis destinée à mieux faire comprendre le processus de la production laitière biologique. Diverses tactiques ont été mises de l’avant pour publiciser les messages clés dont une activation terrain au marché Jean-Talon, LAIT’vénement bio, où un kiosque de valorisation de la profession permettait des rencontres et des échanges avec les producteurs passionnés de lait bio. La remise gratuite d’un sac de compost provenant du fumier de ferme laitière biologique favorisait la prise de contact avec les nombreux consommateurs intéressés aux coulisses de ce secteur d’activité.

La concrétisation de cette opération de marketing relationnelle a été rendue possible grâce à la collaboration de l’entreprise Les sols Isabelle qui a assuré l’ensachage personnalisé d’un compost de fumier de vaches bio. Cinq mille sacs provenant de la Ferme Dubois CRAR inc. ont ainsi permis de dynamiser les conversations axées sur le cycle de vie de la production du lait bio. Coordonné avec la complicité des Marchés publics de Montréal, ce rendez-vous a offert un contexte chaleureux et inspirant pour tous les participants.

Cette initiative met de l’avant le désir d’amélioration continue qui anime quotidiennement les 150 producteurs de lait biologique de chez nous. Les PLQ, toujours soucieux d’assurer la cohérence de leurs déploiements publicitaires, prennent soin de miser sur des matériaux d’affichage biodégradables et imprimés à l’encre végétale. Nous répondons ainsi à l’éthique soutenue exigée des produits laitiers bios autant dans leur modèle de production que dans leurs moyens depromotion » précise Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

Des volets imprimés (BIXI, abribus, affichage sauvage et annonces magazines et quotidiens), sociaux (YouTube, La Presse+ et Facebook) et numériques (bannières web et habillage de sites) composaient l’ensemble de la programmation publicitaire.



Retour en haut de la page