L’AQT et Investissement Québec dévoilent les finalistes du Prix PDG de l’année Reviewed by La Rédaction on . 9 mai 2022 L’Association québécoise des technologies et Investissement Québec viennent d’annoncer les finalistes du prestigieux Prix PDG de l’année AQT — Invest 9 mai 2022 L’Association québécoise des technologies et Investissement Québec viennent d’annoncer les finalistes du prestigieux Prix PDG de l’année AQT — Invest Rating: 0

L’AQT et Investissement Québec dévoilent les finalistes du Prix PDG de l’année

Par

9 mai 2022

L’Association québécoise des technologies et Investissement Québec viennent d’annoncer les finalistes du prestigieux Prix PDG de l’année AQT — Investissement Québec 2022. Après l’annulation de l’édition 2021 en raison de la crise sanitaire, et considérant le nombre élevé de candidatures reçues, le concours nomme pour la première fois de son histoire, non pas trois, mais plutôt quatre finalistes qui sont en lice pour remporter cette honorable distinction.   

Un jury indépendant, formé de président(e)s d’entreprises en technologies ainsi que de représentant(e)s d’Investissement Québec et de l’AQT, a procédé à la nomination des quatre PDG finalistes. Le prix sera décerné lors d’une soirée de gala le 31 mai 2022, dans le cadre de Vision PDG, forum exclusif aux PDG d’entreprises des technologies qui se tiendra du 29 mai au 1er juin 2022 à Gatineau. 

La grande ou le grand lauréat.e du concours sera couronné par les données chiffrées (20 points), la voix du jury (50 points) et le vote des PDG technos participants à Vision PDG (30 points).   Le/la PDG qui obtiendra le plus haut pointage deviendra le/la PDG de l’année 2022. Comme par les années antérieures l’intégrité du processus d’élection est assurée par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages. 

Les finalistes 2022 :   

Benoit Martel — R2i inc.  

Le leadership et la vision de Benoit ont permis de hisser R2i au rang des leaders canadiens des TI ayant obtenu de nombreux prix de reconnaissance sur le marché canadiens, notamment dû à la croissance phénoménale du chiffre d’affaires à 25M en moins de 6 années complètes en affaires.   

Luc Filiatreault — mdf commerce  

Luc a une longue expérience en croissance d’entreprises. Il a fondé et/ou dirigé sept entreprises dans les domaines de la technologie, de l’informatique et de l’aérospatiale, a réalisé deux introductions en bourse et levé plusieurs niveaux de financement.  

Sarah Legendre Bilodeau — Videns Analytics    

Sarah Legendre Bilodeau évolue en science des données depuis plus de 15 ans. En 2018, elle a co-fondé Videns Analytics, et y assume le rôle de PDG. L’entreprise contribue à l’évolution des organisations de toutes tailles par la valorisation des données et l’IA.  

Stéphane Garneau — Micro Logic   

La tête dans l’entrepreneuriat et le cœur sur la main, Stéphane Garneau est un visionnaire ambitieux et rassembleur. Il a propulsé Micro Logic parmi les 300 plus grandes PME au Québec, en plus d’avoir lancé Projet Cirrus en 2014, le premier cloud 100 % québécois qui se mesure désormais aux géants.   

L’industrie québécoise des technologies de l’information est un secteur phare de notre économie. Les acteurs qui la composent contribuent à faire rayonner le Québec, et à son développement économique. Les finalistes – des joueurs clés de cette industrie – sont des inspirations pour l’ensemble de la communauté d’affaires d’ici et Investissement Québec est très fier de pouvoir les mettre en lumière en s’associant à nouveau à ce prix », déclare Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.  

Nous sommes honorés de rendre hommage au leadership des PDG d’exception qui animent notre industrie et de décerner cette distinction aux côtés de notre partenaire de longue date, Investissement Québec.  Pour la première de l’histoire de ce prix, ce sont quatre candidatures qui ont été retenues par le jury. Inspirant.e.s, instigateur.e.s d’innovations dans notre secteur en plein essor, nos finalistes participent activement au rayonnement de notre industrie par leurs réalisations. Il faut également souligner leur engagement envers notre communauté techno, ainsi que leur implication auprès d’autres organismes communautaires, caritatifs et sociaux.», déclare la présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel. 



Retour en haut de la page