Le bureau du cinéma et de la télévision du Québec accueille une nouvelle présidente-directrice générale
Par La Rédaction
7 juillet 2021
Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier d’annoncer l’arrivée de Christine Maestracci à titre de présidente-directrice générale de l’organisation. Elle entrera en poste le 23 août 2021. Forte d’un parcours qui cumule plus de 20 ans dans l’univers du divertissement et des médias numériques, cette gestionnaire chevronnée arrive à point pour réaliser le plan d’action de l’organisation.
Avant de prendre la décision de relever ce nouveau défi au sein de l’industrie, Mme Maestracci était vice-présidente, acquisitions et distribution internationale chez Québecor Contenu. Parmi ses expériences précédentes, elle compte également plusieurs années à titre de directrice des affaires juridiques chez Québecor Média. Reconnue et respectée par ses pairs, elle est aussi présidente du conseil d’administration de Femmes du Cinéma, de la Télévision et des Médias Numériques (FCTMN). Mme Maestracci est régulièrement invitée à titre de conférencière sur des sujets liés à l’industrie du divertissement ainsi que dans le milieu universitaire.
L’organisation est fière d’accueillir une personne dynamique pour qui l’univers du divertissement et de l’audiovisuel occupe une place primordiale. Christine sera un atout important pour le BCTQ et saura positionner le Québec comme un pôle incontournable pour la production », déclare Émilie Dussault, présidente du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins au BCTQ et je suis honorée de pouvoir ainsi contribuer à l’ensemble de notre industrie. J’ai hâte de collaborer avec l’équipe experte et dévouée du BCTQ et je tiens à remercier les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils me témoignent avec ma nomination », affirme Christine Maestracci.
Sur le même thème
bureau du cinéma et de la télévision du québec • nomination