Le Canada, pays autoproclamé du Bitcoin! Reviewed by Olivier Lefebvre on . 14 août 2014 - Le Canada serait le pays où il est le plus facile de se procurer des bitcoins par le biais d’un guichet automatique ATM. Si vous êtes Canadien, i 14 août 2014 - Le Canada serait le pays où il est le plus facile de se procurer des bitcoins par le biais d’un guichet automatique ATM. Si vous êtes Canadien, i Rating: 0

Le Canada, pays autoproclamé du Bitcoin!

Par

BAC-Logo114 août 2014 – Le Canada serait le pays où il est le plus facile de se procurer des bitcoins par le biais d’un guichet automatique ATM. Si vous êtes Canadien, il se peut même que votre marché du coin soit équipé d’un tel dispositif. Il s’agit toutefois d’un phénomène marginal, pour l’instant.

C’est la compagnie de Calgary Cavirtex, qui a installé six de ces nouvelles machines à Toronto et quatre autres restant à être installées dans autant de villes ailleurs au Canada, qui l’affirme. Les villes chanceuses sont Vancouver, Niagara, Ottawa et Halifax. Pour y avoir accès, il faut se rendre dans les commerces de la marque Gateway Newstand. 

Le bitcoin est une unité de compte utilisable sur un système de paiement Internet. Ce système permet de tenir à jour un registre public et infalsifiable de toutes les transactions.

Ainsi, chaque bitcoin est retraçable depuis son entrée sur le marché pour assurer la meilleure sécurité au niveau des transactions en ligne. Elle offre plusieurs autres avantages comme l’échange de personne à personne qui permet d’économiser des frais bancaires.

À ce jour, un seul bitcoin vaut près de 600 dollars canadiens. Il a eu une montée fulgurante de sa valeur puisqu’il était à parité avec le dollar canadien il y a près de trois ans.

 

Retour en haut de la page