Le défi d’Apple et du iPhone 7 Reviewed by François Nadeau on . Vraisemblablement, le nouveau téléphone intelligent d'Apple sera lancé le 7 septembre. Comme à l'habitude, celui-ci est très attendu et sera largement couvert p Vraisemblablement, le nouveau téléphone intelligent d'Apple sera lancé le 7 septembre. Comme à l'habitude, celui-ci est très attendu et sera largement couvert p Rating: 0

Le défi d’Apple et du iPhone 7

Par

Vraisemblablement, le nouveau téléphone intelligent d’Apple sera lancé le 7 septembre.

apple-iphone7

Comme à l’habitude, celui-ci est très attendu et sera largement couvert par les médias ainsi que les inconditionnels de la marque.

L’iPhone a marqué une véritable révolution dans l’histoire d’Apple. Aujourd’hui, les ventes de l’appareil apportent près des deux tiers de ses revenus à la firme. Longtemps, ces mêmes ventes n’ont cessé d’augmenter, générant des revenus supérieurs à ceux de grosses entreprises dont Microsoft et Amazon.

À la veille du lancement de la 7e édition de son fameux téléphone, le tableau est toutefois un peu plus sombre que ne le souhaiterait Apple.

En effet, les ventes du iPhone sont en baisse pour un deuxième trimestre consécutif, alors que dans le reste de l’industrie, notamment pour ses concurrents majeurs Samsung et Huawei, la tendance est à la hausse. Au final, Apple voit donc ses parts de marché passer de 14,6% à 12,9% entre le second trimestre de 2015 et celui de 2016.

Parallèlement à cela, Apple perd tranquillement la guerre des systèmes d’exploitation, alors qu’Android possède maintenant plus de 85% du marché.

Un iPhone qui pourrait décevoir

Alors que les invitations sont envoyées pour le lancement du 7 septembre, à quoi doit-on s’attendre du iPhone 7?

Évidemment, le nouveau téléphone sera plus performant. Mais on parle aussi

  • de nouvelles couleurs
  • d’un double capteur photo
  • d’un nouveau bouton Home
  • du retrait de la prise jack pour les écouteurs afin de permettre un design plus mince
  • d’un appareil plus résistant à l’eau

Alors que plusieurs utilisateurs semblent trouver que les fabricants de téléphones intelligents sont trop rapides à lancer de nouveaux modèles, ces changements annoncés seront-ils suffisants pour relancer les ventes de l’iPhone?

C’est le défi auquel devront faire face Tim Cook et sa bande. Et il sera de taille, d’autant plus que l’entreprise de Cupertino réserverait ses améliorations majeures pour l’iPhone 8, qui sera lancé en 2017, à l’occasion du dixième anniversaire du téléphone intelligent d’Apple.

Parmi celles-ci, une recharge sans fil, un écran sans bordure et un appareil totalement résistant à l’eau. Serez-vous en mesure d’attendre jusque-là?

Photo: www.mashable.com

Retour en haut de la page