Le Fonds de solidarité FTQ renouvelle sa confiance à Tink Reviewed by La Rédaction on . 19 aout 2021 Tink poursuit sa collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, qui lui renouvelle sa confiance pour établir et exécuter la stratégie numérique, ai 19 aout 2021 Tink poursuit sa collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, qui lui renouvelle sa confiance pour établir et exécuter la stratégie numérique, ai Rating: 0

Le Fonds de solidarité FTQ renouvelle sa confiance à Tink

Par

19 aout 2021

Tink poursuit sa collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, qui lui renouvelle sa confiance pour établir et exécuter la stratégie numérique, ainsi que les contenus pour les plateformes numériques.

Le Fonds de solidarité FTQ s’investit pour une meilleure société grâce à l’épargne de ses 723 501 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l’humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l’accompagnement stratégique.

Avec un actif net de 17,2 milliards de dollars au 31 mai 2021, le Fonds appuyait plus de 3 437 entreprises partenaires et 247 612 emplois.

Pour Julie Gosselin, directrice marketing du Fonds de solidarité FTQ « Pour le Fonds, Tink est un partenaire de longue date qui nous permet d’avancer et de faire progresser nos stratégies et initiatives numériques. C’était donc tout à fait naturel pour nous de reconduire cette entente. »

Ce mandat confie à Tink la responsabilité de l’accompagnement numérique du Fonds pour tout ce qui est lié aux contenus et à l’expérience du client en ligne. Ainsi, l’agence assurera l’accompagnement stratégique numérique et l’exploitation de l’écosystème web au service des objectifs d’affaires du Fonds.

Tink recommandera également les optimisations numériques, et travaillera les solutions retenues avec les équipes du Fonds, afin d’améliorer en continue l’expérience, la performance des parcours client, ainsi que la pertinence en SEO des plateformes de l’organisation. Tink veillera également à la bonne évolution de l’écosystème.

Ce mandat s’exécute en étroite collaboration avec les agences Cartier, responsable du volet publicitaire, et Republik, en charge du marketing de contenu.

C’est une vraie symbiose interagence qui s’exécute afin d’atteindre les objectifs d’affaires du Fonds de solidarité FTQ, précise Catherine Lavigne, directrice de projet chez Tink. Nous avons mis en place une structure de news desk qui s’appuie sur un système de gouvernance, défini et appliqué avec nos partenaires. »



Retour en haut de la page