Le partage de tweets en message privé est désormais plus facile Reviewed by Roch Courcy on . Twitter a introduit un nouveau bouton pour partager instantanément un tweet par le biais d’un message privé. Si le fait de partager un tweet en message privé n’ Twitter a introduit un nouveau bouton pour partager instantanément un tweet par le biais d’un message privé. Si le fait de partager un tweet en message privé n’ Rating: 0

Le partage de tweets en message privé est désormais plus facile

Par

Twitter a introduit un nouveau bouton pour partager instantanément un tweet par le biais d’un message privé.

twitter-message

Si le fait de partager un tweet en message privé n’est pas nouveau en soi, Twitter rend désormais l’action plus facile. S’il s’agit pour certains d’une nouveauté insignifiante, elle plaira très certainement à tous ceux qui utilisent le réseau social via les applications mobiles officielles (iOS et Android).

Avant l’introduction de cette nouveauté, les utilisateurs devaient appuyer sur un tweet, ouvrir un menu contextuel («pop up») puis cliquer sur «Partager via Message Privé».

Gageons que de nombreuses personnes ne connaissaient sûrement pas l’existence d’une telle fonctionnalité.

Comment partager un tweet dans un Message Privé?

Il suffit tout simplement d’appuyer sur l’icône d’enveloppe située tout juste à côté du cœur (J’aime), comme l’explique Jack Dorsey, PDG et cofondateur de Twitter.

Dans son billet de blogue introduisant la nouveauté, Twitter réitère l’importance des messages privés pour le réseau social. Il indique notamment que le nombre de messages envoyés en 2015 a connu une augmentation de plus de 60%.

De plus, parmi ces nombreux messages envoyés en privé, le nombre de tweets envoyés a littéralement explosé: le réseau social évoque une augmentation de 200%, et ce pour la deuxième partie de l’année dernière seulement.

Face à cet incroyable intérêt, Twitter a décidé de prendre les choses en main et de rendre les choses plus faciles pour ses utilisateurs. Ainsi, on peut désormais allumer rapidement une étincelle en partageant un tweet dans une conversation privée.

Twitter rappelle également que cette nouveauté constitue «une autre étape pour rendre les conversations en messages privés plus riches». La possibilité d’ajouter des emojis et des gifs ou encore la limite de caractères haussée à 10 000 sont quelques exemples qui illustrent bien le virage entrepris par le réseau social.

Pour obtenir le bouton Message, disponible pour tous dès maintenant, il suffit de mettre à jour son application mobile (iOS ou Android).

Retour en haut de la page