Le Salon des communications de l’Université Laval: une nouvelle édition réussie
Par La Rédaction
Le 12 avril 2016 – Sous la présidence d’honneur d’Ève-Marie Lortie et de Bruno Savard, le 22e Salon des communications de l’Université Laval a eu lieu le 31 mars dernier.
Dès midi, à l’hôtel Le Concorde Québec, le public pouvait assister à plusieurs conférences et ateliers animés par des professionnels du monde des communications.
Une programmation pour tous les goûts
Il y en avait pour tous les gouts. Que le visiteur ait envie d’en apprendre davantage sur le journalisme, les médias numériques, les relations publiques, la publicité ou le marketing, il a été servi !
Nous sommes extrêmement fières de la qualité de notre programmation et notamment du nombre d’exclusivités proposées aux amateurs du domaine des communications» ont souligné Christina Drouin et Marie-Hélène Tousignant, directrices du 22e Salon des communications.
Des conseils d’experts
Une quinzaine d’experts sont venus partager leur expérience et prodiguer des conseils de pros.
Ceux-ci représentaient notamment:
- Hill+Knowlton
- le Carnaval de Québec
- Cossette
- ARPÂ Conseils
- Factorie
- Youville
- MEC
- Havas média
- Espace M
- l’Université Laval
- Pixel & Cie,
- Rouge fm 107,5
- la Fabrique Crépue
- K72
- Alfred
- Les Dompteurs de souris
Ève-Marie Lortie et Bruno Savard ont délivré une prestation des plus captivantes sur leur passionnant métier d’animatrice d’une mission du matin et de chef d’antenne.
Nous tenons à  souligner leur incroyable authenticité et leur générosité.
À propos du Salon des communications
Créé en 1994, le Salon des communications de l’Université Laval est une initiative des étudiants en communication à l’Université Laval, en étroite collaboration avec M. Claude Cossette, fondateur de l’agence Cossette. Plus d’une trentaine d’étudiants en communication publique de l’Université Laval travaillent, pendant près de huit mois, afin d’organiser cette journée exceptionnelle. Il s’agit d’un événement unique au Québec qui attire annuellement près de 500 visiteurs. Depuis ses débuts, le SDC contribue à la promotion des métiers de la communication et de l’ensemble du corps professionnel s’y rattachant. Il s’agit d’une opportunité d’exception pour les entreprises de rencontrer la relève.