L’entreprise française Stack Labs s’installe à Montréal
Par La Rédaction
18 juin 2020
Après s’être imposée sur le marché français, l’entreprise Stack Labs, firme de consultation spécialisée en plateformes infonuagiques et DevOps (développement logiciel et administration des infrastructures informatiques), a choisi Montréal pour établir sa première filiale étrangère.
Alors que les entreprises de toute taille doivent accélérer leur transformation numérique et s’adapter aux changements technologiques, Stack Labs compte recruter une vingtaine de spécialistes au cours des trois prochaines années pour répondre à la demande et percer le marché nord-américain.
L’équipe de Stack Labs accompagne ses clients dans l’utilisation des plateformes infonuagiques grâce à ses services en architecture logicielle en microservices, en automatisation des infrastructures, en cybersécurité et en FinOps (optimisation de la consommation infonuagique).
Comme Premier Partner Google Cloud, Stack Labs compte de nombreux spécialistes reconnus et certifiés (Kubernetes, Google Cloud, AWS), appelés à participer à titre de conférenciers lors d’événements importants comme le DevFest, le Devoxx et dans le cadre du Google Developer Group.
L’écosystème montréalais en intelligence artificielle est reconnu partout à travers le monde et c’est ce qui nous a d’abord attirés à Montréal », indique Frédéric Volpi, PDG de Stack Labs. « Parmi les valeurs centrales de notre entreprise, il y a le partage des connaissances et l’excellence technique. Dans cette optique, nous croyons que l’esprit collaboratif de Montréal nous permettra de réaliser nos projets les plus ambitieux. »
Chez Stack Labs, nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d’une communauté comme c’est le cas à Montréal. Employer des professionnels de différents horizons est une force pour une entreprise technologique comme la nôtre puisque ça nous permet d’avoir différentes perspectives », estime Boris-Wilfried Nyasse, directeur de la filiale montréalaise de Stack Labs.
Alors que les grandes métropoles du monde planifient leur relance économique, je suis heureux de voir que le Grand Montréal pourra continuer à miser sur ses secteurs de pointe afin d’ attirer les investisseurs étrangers », indique Stéphane Paquet, président-directeur général de Montréal International. « Stack Labs est un bon exemple d’entreprise qui souhaite s’intégrer à l’écosystème montréalais dans un esprit de collaboration. »
Sur le même thème
Montréal