Les applications de messagerie mobile, chouchoutes des utilisateurs Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Selon une étude de Flurry, menée entre les mois de janvier 2014 et 2015, 62% des utilisateurs se connectent encore à une application de messagerie mobile 12 moi Selon une étude de Flurry, menée entre les mois de janvier 2014 et 2015, 62% des utilisateurs se connectent encore à une application de messagerie mobile 12 moi Rating: 0

Les applications de messagerie mobile, chouchoutes des utilisateurs

Par

369866-whatsapp-l-application-diapo-1

Selon une étude de Flurry, menée entre les mois de janvier 2014 et 2015, 62% des utilisateurs se connectent encore à une application de messagerie mobile 12 mois après l’avoir installée. Un record, le taux moyen de rétention sur un an d’une application n’étant que de 11%. 

Sur 1 mois, Flurry – une société de Yahoo! spécialisée dans la publicité et l’analytique sur mobile –  a observé que le taux de rétention moyen des apps de messagerie mobile était de 68%, un chiffre presque deux fois supérieur à celui de l’ensemble des applications sur la même période: 36%.

2564643-les-applications-de-messagerie-mobile-engagent-5-6-fois-plus-leurs-utilisateurs-que-la-moyenne-des-autres-applis

En plus d’être fidèles à leur application de messagerie mobile, les utilisateurs s’y connectent plus souvent, à raison de 8,9 fois par jour en moyenne, contre 1,9 fois pour la moyenne des applications.

2564649-les-applications-de-messagerie-mobile-engagent-5-6-fois-plus-leurs-utilisateurs-que-la-moyenne-des-autres-applis

De cette importante rétention combinée à une fréquence de connexion encore jamais vue ailleurs, résulte une valeur bien apprécié des marketeurs des compagnies de télécommunications: la fidélité du client.

Selon l’analyse de Flurry, cette loyauté est un véritable atout, notamment dans le secteur bancaire: les usages font évoluer l’interactivité avec les banques, notamment chez les plus jeunes, que l’on sait avides de nouvelles technologies et d’innovations.

Par ailleurs, Flurry indique que les messageries mobiles semblent désormais tout à fait aptes à prétendre devenir de vraies plateformes de services, allant du commerce au paiement en ligne. Il y a quelques jours, nous vous parlions du souhait de Mark Zuckerberg de faire de  son application de messagerie mobile Messenger une plateforme utilisable, entre autres, par les commerçants en ligne: une idée qui fait sens, la fidélité des clients étant l’un des biens les plus précieux d’une entreprise.

Retour en haut de la page