Les Canadiens achètent davantage en ligne
Par Olivier Lefebvre
23 juillet 2014 – Une nouvelle étude menée par IDG inc vient encore une fois confirmer à quel point les appareils mobiles ont changé les habitudes des Canadiens en termes de consommation de vidéos et d’actualité.
Au niveau commercial, par contre, une majorité grandissante de répondants au sondage affirme utiliser le téléphone intelligent ou la tablette pour acheter des produits et des services.
En tout, c’est 70% des répondants nord-américains qui prétendent utiliser leur téléphone intelligent pour acheter des produits ou des services, tandis que 80% le font aussi sur leur tablette.
Dans le monde des affaires, près de 60% des répondants utilisent leur téléphone pour la recherche de solutions d’affaires, quand un peu plus de 70% d’entre eux font la même chose avec une tablette.
Dans la plupart des cas, les recherches se concentrent au niveau de site d’entreprises, la comparaison des prix et des produits, la lecture d’articles sur des produits, etc. Peu d’entre eux s’intéressent finalement à la lecture de cas ou aux analyses de cas.