Les Échos de l’industrie: Héma-Québec lance « Unis pour la vie »; Oui marketing prend la planète d’assaut! Reviewed by Christian Bolduc on . Héma-Québec lance "Unis pour la vie!" Les contrastes s'attirent, dit l'adage. Et bien, c'est exactement ce que propose Héma-Québec cet été avec une nouvelle cam Héma-Québec lance "Unis pour la vie!" Les contrastes s'attirent, dit l'adage. Et bien, c'est exactement ce que propose Héma-Québec cet été avec une nouvelle cam Rating: 0

Les Échos de l’industrie: Héma-Québec lance « Unis pour la vie »; Oui marketing prend la planète d’assaut!

Par

10427245_711059062273310_6161614374106206466_n

Héma-Québec lance « Unis pour la vie! »

Les contrastes s’attirent, dit l’adage. Et bien, c’est exactement ce que propose Héma-Québec cet été avec une nouvelle campagne publicitaire dont l’objectif, bien évidemment, est de susciter l’intérêt des Québécois pour le don de sang.

Conçue par l’agence lg2, la campagne place en exergue trois « couples » aux contrastes de styles et de personnalités pour le moins typés: les deux coqs de la politique municipale au Québec, les maires Denis Coderre (Montréal) et Régis Labaume (Québec), la chanteuse d’opéra Marie-Josée Lord et le rocker Jonas et, enfin, l’auteur-compositeur-interprète folk Michel Rivard et la rockeuse pour adolescents Marie Mai.

Lancée en pleine Semaine nationale du don de sang, cette nouvelle offensive publicitaire encourage les citoyens de Québec et Montréal ainsi que les fans d’opéra, de rock francophone et anglophone et de folk francophone – toutes les clientèles visées par ces personnalités – à donner généreusement de leur sang.

 

imgres

 
Équipe de production
 
Annonceur: Héma-Québec – Sylvie Daigneault, Josiane Riendeau
Agence: Lg2
Direction de création: Marc Fortin, Martin Cinq-Mars
Conception-rédaction: Philippe Comeau, Andrew Morgan
Direction artistique: Martin Cinq-Mars, Jean-François Thériault
Planification stratégique: Stéphane Mailhiot
Service-conseil: Martine Grégoire, Marie-Claude Lacasseimage_coderre_1402407614
Photographie: Luc Robitaille
Production d’agence: Julie Lorazo, Johanne Pelland 
Son et ingénierie: Boogie Studio
Musique: Normand Corbeil
Production imprimée: Lg2fabrique
 
 

 IELTS_POSTERS_OUI_40_503Une première campagne internationale pour l’agence montréalaise Oui Marketing

Après avoir remporté la compétition internationale des agences pour l’obtention d’un contrat mondial avec le British Council, voici que l’agence montréalaise Oui Marketing lance la campagne mondiale de cet organisme britannique dont le mandat est de stimuler l’intérêt pour la langue anglaise.

Intitulée « There are 1001 ways to speak English« , la campagne de communication multicanal de Oui Marketing est déployée dans une vingtaine de pays répartis sur cinq continents et s’inscrit dans la promotion du 25è anniversaire du IELTS (International English Language Testing System), un test d’anglais destiné aux étudiants internationaux intéressés par les universités anglophones ainsi qu’aux candidats à l’immigration dans les pays anglophones.

Avec plus de 2,2 millions de tests effectués annuellement à travers le monde, le test IELTS est notamment accepté dans la plupart des institutions aux États-Unis. Le choix de Oui Marketing pour bâtir cette campagne, qui s’étendra par ailleurs de mai à décembre 2014, était logique. « Montréal possède l’avantage d’être à la fois imprégnée des cultures européennes (française, anglaise mais aussi italienne, grecque, portugaise, etc.. NDLR) et américaines (chilienne, étasunienne, haïtienne, etc.. NDLR), dit le président de Oui Marketing, David Proulx, en ajoutant que c’est peut-être cette double sensibilité qui nous permet d’être très pertinent dans notre approche associée aux problématiques internationales et culturelles. »

IELTS_POSTERS_OUI_40_504

IELTS_POSTERS_OUI_40_5012

 

Retour en haut de la page