Les Évadés signe la nouvelle campagne de RECYC-QUÉBEC
Par La Rédaction
4 septembre 2024
Les Évadés et RECYC-QUÉBEC souhaitent sensibiliser les citoyen·nes à l’importance de continuer à poser les bons gestes au quotidien pour récupérer les matières résiduelles. Car au Québec, la grande majorité des matières mises dans le bac sont transformées en ressources qui se retrouvent partout autour de nous.
L’histoire se poursuit après le bac, souligne Andréa Fortin, stratège chez Les Évadés. Pour valider les gestes posés par la population qui pourrait entretenir un doute envers le système de gestion des matières recyclables, nous voulions qu’elle sache que plus de 75% des matières récupérées dans son bac sont acheminées à des fins de recyclage. Près de 800 000 tonnes de matières provenant des collectes municipales sont envoyées aux centres de tri chaque année. La campagne est une invitation à la population à poursuivre ses efforts de tri. C’est ce que nous voulions mettre en perspective avec cette initiative ».
Les différentes exécutions de la campagne illustrent des objets de notre quotidien qui sont transformés et qui ont une deuxième vie : les assiettes d’aluminium sont transformées en vélos, les bouteilles de plastique en vêtements de laine polaire, ou encore les contenants de plastique en mobilier urbain.
Il faut continuer de mettre les bonnes matières aux bons endroits. Et pour aider les citoyen·nes, nous les invitons à télécharger et consulter l’application Ça va où?, mentionne Josiane Cousineau, directrice, communications, relations publiques et marketing social chez RECYC-QUÉBEC ».
La campagne sera déployée sur le Web et en mobile, en vidéo et en bannières ainsi qu’en affichage et contenu co-marqué jusqu’à la mi-octobre.
Crédits :
Client : RECYC-QUÉBEC
Agence : Les Évadés
Production vidéo : Gorditos
Studio de son : Octave
Réalisation : Dave Bélisle
Sur le même thème
campagne