Les événements de la semaine du 27 avril au 1er mai
Par La Rédaction
29 avril 2015Â
Qu’en est-il de la crédibilité des porte-paroles?Â
De nos jours, nombreux sont les spécialistes qui laissent entendre que pour être un porte-parole crédible en relations publiques, il faut posséder la capacité d’être écouté et d’être entendu.D’autres ajoutent que la crédibilité du porte-parole n’existe que dans la relation qu’il entretient avec ses publics et dans la perception que ces derniers ont de ses interventions.
Mais qu’en est-il exactement? Sur quels éléments se basent les publics pour prétendre qu’un porte-parole est crédible ou non?
C’est ce sur quoi se penchera Cédric Essiminy, conseiller en relations publiques au Parc olympique, qui est notre invité pour la huitième conférence de la saison 2014-2015 des soirées Les Grands Communicateurs, le mercredi 29 avril prochain dès 19h.
À cette occasion, Cédric Essiminy, dont la vaste expérience en relations publiques, ainsi que sa vision stratégique, sont reconnus parmi les membres de la profession, prodiguera ses conseils sur la façon de se bâtir une crédibilité de porte-parole, tout en ponctuant le tout d’exemples sur les choses à faire et à ne pas faire.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer si vous désirez en apprendre davantage côté conseils et aptitudes pour bâtir et maintenir sa crédibilité, ce mercredi 29 avril dès 19 heures, sur place à Montréal et partout en webdiffusion :
- TÉLUQ (Auditorium), 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal
(station de métro Rosemont) - Par webcast (par le biais d’une adresse URL qui vous est communiquée après réservation)
- Suivez ou twittez la conférence : #gcomms
Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver ici  la vôtre pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet.
30 avril 2015Â
Quand les employés montent au front
L’IABC Montréal présente une conférence sur la mobilisation des employés, animée par Madeline Long-Duke et Yannick Gayama, de Weber Shandwick.
Les employés militants sont plus qu’engagés : ils militent publiquement, défendent leur employeur contre la critique et se posent en champions de leur organisation, en ligne comme en personne.
En cette ère marquée par l’agitation au sein de la main-d’œuvre, les employeurs doivent sauter sur l’occasion de mettre à profit la force de leurs loyaux militants et travailler à confondre les détracteurs qui pourraient entacher leur réputation.
« Quand les employés montent au front » propose un plan pour rallier votre personnel; il contient des stratégies et des tactiques sur mesure qui vous permettront de gagner chaque segment d’employés à votre cause.
Le 30 avril 2015 dès 18h00 – Café des beaux arts, 1384, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3G 2C6
Informations et inscriptions ici.