Les Invisibles s’inspirent des films du temps des Fêtes pour la nouvelle campagne de Jean Coutu
Par La Rédaction

5 janvier 2026
La magie s’invite chez Jean Coutu avec une initiative d’envergure qui positionne la bannière comme la destination cadeau incontournable de la saison. Cette campagne multicanal mise sur l’humour, l’émotion et un storytelling moderne afin de créer un univers à forte résonance auprès du public québécois.
Quatre nouveaux messages télé mettant en scène des personnalités chéries du public : Mona de Grenoble, Rosalie Vaillancourt, Dominic Paquet et Félix-Antoine Tremblay seront en ondes durant les Fêtes. Tous évoluent dans un Jean Coutu aux allures féériques de film de Noël, guidés par la voix emblématique d’Anne Dorval.
Coréalisées par Guillaume Lonergan, à qui l’on doit notamment la fabuleuse série Empathie et Pascal L’Heureux, qui a œuvré sur tous les Bye Bye depuis 2020, ces capsules de 15 secondes sauront capter l’attention et renforcer le lien de proximité de Jean Coutu avec la clientèle.
Le volet radio, diffusé au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick vient enrichir cette création. On y retrouve Dominic Paquet et Rosalie Vaillancourt, dont les échanges humoristiques prolongent l’esprit ludique des messages télé.
En parallèle, deux publicités animées en 3D propulsent les offres vedettes de la semaine, tandis qu’en magasin, la PLV déployée sur toute la période vient boucler l’expérience.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie claire : positionner Jean Coutu comme LA destination cadeau des Fêtes, et nourrir le lien affectif que la marque entretient avec la population. En offrant une expérience cohérente entre la télé, le numérique, la radio, le magasin et la circulaire, nous créons un maximum d’impact afin de rapprocher les familles de Jean Coutu », explique Catherine Gibeault, cheffe marketing chez Jean Coutu.
Crédits
Client : Jean Coutu
Conception et production : Les Invisibles
Coréalisation : Guillaume Lonergan et Pascal L’Heureux
Mix sonore : Audio Z
Sur le même thème
campagne