Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
5 mai 2022
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Sophie-Annick Vallée et Ryan Crouchman, deux nouveaux associés en équité chez lg2
À contre-courant de son industrie, lg2 poursuit son plan de relève pour assurer la pérennité de son modèle d’affaires indépendant. C’est ainsi que Sophie-Annick Vallée, vice-présidente, Stratégie à Montréal, ainsi que Ryan Crouchman, vice-président, directeur de création, Branding et Design à Toronto, deviennent tous deux associés de lg2, grâce entre autres à leur leadership et à leur contribution notable au produit créatif et stratégique de l’agence.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le Stade olympique bombardé : une campagne spectaculaire pour aider l’Ukraine
TANK Worldwide et Grey Canada ont dévoilé aujourd’hui une campagne multimédia d’envergure visant à recueillir des fonds pour soutenir l’aide humanitaire en Ukraine et les réfugié·e·s de guerre par l’intermédiaire de Razom. La campagne est basée sur une citation du discours du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, prononcé devant le parlement canadien : « Ressentez ce que nous ressentons tous les jours ».
Pour lire la suite, cliquez ici.
Fondée en septembre 2021 et comptant plus de 3 000 employé(e)s dans 12 pays en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, Plus Compagnie est une alliance d’agences de création, de médias et de relations publiques qui propose un nouveau modèle de travail collaboratif interagences.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’Association des compagnies de théâtre (ACT), qui représente le plus grand bassin de producteurs de théâtre au Québec et en Ontario francophone, lance cette semaine une nouvelle campagne de prévention contre le harcèlement sexuel, psychologique et discriminatoire destinée au milieu théâtral du Québec. L’ACT a retenu les talents de Beauvoir pour la réalisation de cette campagne.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Déstigmatiser, sensibiliser et outiller : la Fondation Jeunes en Tête (FJET), Bleublancrouge (BBR) et U92 lancent une campagne de notoriété pour convaincre les parents d’ados que la prévention et l’éducation par rapport aux enjeux de santé mentale font une différence.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie