Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
27 février 2025
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
« Beau temps pour dégeler », la nouvelle campagne de la Maison Jean Lapointe
Cet hiver, la Maison Jean Lapointe (MJL), leader dans le traitement et la prévention des dépendances au Québec, déploie une campagne thématique intitulée Beau temps pour dégeler.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Récréation signe la nouvelle identité du Cégp de l’Abitibi-Témiscamingue
L’agence Récréation est derrière la conception de la toute nouvelle marque du Cégep de l’Abitibi‑Témiscamingue, dévoilée plus tôt cette année au campus de Rouyn-Noranda. Ce mandat d’image de marque scolaire avait une importance particulière pour l’agence, qui a à cœur de s’impliquer auprès de la relève – un engagement qu’elle poursuit depuis des années auprès d’établissements comme l’Université Laval et le Cégep de Sainte‑Foy.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Opto-Réseau fait confiance à Canidé
25 février 2025 À la suite d’un appel d’offres, la bannière de cliniques d’optométrie indépendantes Opto-Réseau a choisi Canidé pour ses expertises reconnues en stratégie et relations publiques. L’agence aura donc le mandat d’élaborer une stratégie de contenu annuelle soutenue en amplification média, ainsi que de déployer des relations de presse et du marketing d’influence ; trois approches qui permettront.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Cossette annonce la nomination de Jean Hugo Filion au poste de directeur général du bureau de Montréal. Il sera accompagné d’une équipe de direction renforcée visant à propulser la qualité du produit créatif et du conseil stratégique tout en accélérant l’adoption de pratiques de pointe en technologie.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sanimax choisir Les Évadés pour la gestion de ses médias sociaux
Sanimax, leader dans la revalorisation des restes de l’industrie agroalimentaire, confie aux Évadés le mandat stratégique de gérer l’ensemble de ses activités sur les médias sociaux. À travers ce partenariat, Sanimax cherche à accroître sa notoriété, à engager davantage ses communautés et à renforcer l’acceptabilité sociale de ses projets en partageant des contenus créatifs et inspirants.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie