Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
10 juillet 2025
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
BESIDE et Republik s’unissent autour d’un partenariat éditorial et stratégique
La marque québécoise BESIDE, reconnue pour son engagement à reconnecter l’humain à la nature à travers des expériences d’hébergement et de contenu éditorial inspirants, annonce une collaboration stratégique avec l’agence créative Republik.
Pour lire la suite, cliquez ici.
L’abolition de la taxe sur les services numériques (TSN) représente bien plus qu’un simple ajustement fiscal : c’est un choix politique qui risque d’affaiblir la capacité du Canada à soutenir ses médias, à promouvoir sa culture et à garantir un espace d’information pluraliste et indépendant. Cette décision, prise dans un contexte de pressions internationales, envoie un signal d’alarme que nous devons prendre au sérieux pour l’avenir de notre culture, de nos médias et de notre souveraineté numérique.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Trois nouveaux mandats pour tök communications
Dans cet esprit estival, tök communications , agence de communication spécialisée en marketing d’influence et en relations de presse, vient d’annoncer sa collaboration avec trois nouveaux·elles client·e·s du secteur de la restauration montréalaise : Capisco, Chifa et vinvinvin.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Dans sa nouvelle et plus ambitieuse campagne à ce jour, Dormez-vous donne la parole au meilleur expert en sommeil qui soit : le Sommeil lui-même, interprété par Marc Labrèche.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le site immobilier Propriodirect.com s’installe chez Fuel Digital Media
L’agence immobilière Proprio Direct choisit Fuel Digital Media pour commercialiser l’inventaire publicitaire – en exclusivité – de son site web Propriodirect.com auprès des annonceurs du Québec et du Canada.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Rablab accompagne les marques québécoises Tristan et 94 Celcius dans leur croissance numérique
Le printemps a été fertile pour Rablab, qui ajoute plusieurs entreprises locales d’envergure à son portefeuille. L’agence accompagne Tristan et 94 Celcius dans l’optimisation de leur stratégie SEO afin de soutenir leur expansion.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
marketing • Nouvelles de l'industrie





